Ouvrir la recherche
Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : Bert Theis

Du samedi 02 octobre
au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 5 : Immersion dans la nature

Avec

Bert Theis

Bert Theis, Aggloville, 2007
Bert Theis, Aggloville, 2007
© Adagp, Paris
Aggloville
2007
Photographie
Impression jet d’encre à solvants sur toile canvas
227 x 322, édition 1/3 + 1 EA
Acquisition 2008 - Fonds d'art contemporain - Paris Collections
© Adagp, Paris, 2021

En savoir + sur l'ARTISTE

Né en 1952, Luxembourg (Luxembourg) - décédé en 2016
La pratique artistique pluridisciplinaire de Bert Theis s’articule autour des questions liées à l’écologie et à la défense d’un urbanisme durable, social et inclusif.

En savoir + sur l'OEUVRE

Aggloville offre la vision d’un Paris dans lequel la nature a envahi la capitale. Les immeubles et les avenues sont noyés sous une végétation touffue et foisonnante. Seuls quelques îlots d’architecture et grands monuments sont encore visibles. Cette proposition utopique est à la fois joyeuse et grave. Joyeuse car la nature occulte la ville et toutes les nuisances qu’elle représente pour ne laisser à voir qu’un grand tapis vert comme un océan de repos. Grave car la ville apparaît ici dépouillée de toute présence humaine. Bert Theis questionne ici la complexité et les enjeux d’une urbanisation puissante et irréversible, nourrie aujourd’hui du modèle urbain néolibéral, à l’aune d’une ville durable.
> Œuvre visible pendant Nuit blanche
Mise à jour le 16/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations