Ouvrir la recherche
Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : Ariane Loze

Du mardi 5 octobre au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 3 - Identités singulières et solidarités au coeur de la ville

Avec

Ariane Loze

Ariane Loze, Subordination, 2015
Ariane Loze, Subordination, 2015
© Ariane Loze
Subordination
Septembre 2015
Nouveaux médias
Vidéo HD, son, couleur
6 min. 57, édition 1/5 + 2 EA
Acquisition 2020 - Fonds art contemporain - Paris Collections
© Ariane Loze

En savoir + sur l'ARTISTE

Née 1988, Bruxelles (Belgique), vit et travaille à Bruxelles.
En 2008, Ariane Loze obtient un diplôme en art de la performance à la RITCS de Bruxelles. Depuis 2016, elle étudie au sein du HISK d’Anvers. Sa pratique s’intéresse aux mécanismes de la narration, aux notions de performance et de construction d’un récit. Le point de départ de sa production est un lieu qui l’inspire et dont elle cherche à saisir la mémoire. L’improvisation est le maître mot de son travail.
Artiste représentée par la galerie Michel Rein.

En savoir + sur l'OEUVRE

Subordination est tournée en 2015 dans une ancienne centrale électrique abandonnée de Berlin Est. La narration est centrée sur l’omniprésence de boutons électriques de la salle centrale des machines. L’artiste joue quatre rôles : le sujet d’expérimentation, la scientifique et deux mécaniciennes.La vidéo renvoie aux questions relatives au passage à l’acte et aux processus de soumission à l’autorité.
Mise à jour le 15/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations