Chaque année, à l'occasion des vacances d'automne, poésie et musique s'invitent dans les centres Paris Anim' Curial, Mathis et Place des Fêtes.
Comme tous les ans, la programmation Festimômes revient pendant les vacances d’automne ! Un festival de cinéma spécial enfants en collaboration avec la Mairie du 19e pour rire, réfléchir et rêver à partir du thème de l’environnement et de l’écologie !
Du 24 octobre au 3 novembre, Festimômes invite petit·es et grand·es à profiter ensemble de spectacles musicaux de théâtre et de projections.
A travers un périple dans les Alpes françaises, suisses et italiennes, Emma Baus nous dresse le portrait des différentes espèces que l’on peut rencontrer dans les montagnes, notamment la marmotte. Grâce à cette aventure, la jeune femme va redonner une note positive quant à la vie entre les hommes et certains animaux. En se rendant dans une station de ski où normalement l’activité humaine est censée gêner les marmottes, la réalisatrice intrépide montre une cohabitation possible entre les deux types d’êtres vivants.