Évènement

Ciné-club du cinéma des cinéastes L'ÂME DES GUERRIERS

Le mardi 24 novembre 2026

Chaque mois, le Cinéma des Cinéastes vous propose de découvrir un film rare et de qualité. Un petit verre est offert juste avant la séance avec une tombola !

Dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes (25 novembre).

Certains films nous marquent parce qu'il refusent de détourner le regard.

Dans L'AME DES GUERRIERS (1995), le cinéaste néo-zélandais Lee Tamahori dépeint une famille prise dans un cycle de violence, entre amour, peur et domination.

Situé dans un quartier populaire d'Auckland, le film livre un portrait sans concession des violences conjugales, tout en interrogeant l'identité culturelle, le sentiment d'appartenance et la possibilité de reprendre sa vie en main. Une œuvre majeure, toujours aussi troublante, d'une actualité saisissante.

Séance présentée par Amandine Bineau, chargée de mission auprès de l’Observatoire parisien des violences faites aux femmes, et par le Président de l’Association France Nouvelle-Zélande, Clément Aussenac.

Comme à l'habitude, nous nous retrouvons avant la séance autour d'un verre offert.

Programmation Ciné-club Van Papadopoulos.

Mise à jour le 03/11/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !