Évènement

Ode aux cultures du Monde à l'Institut du Monde Arabe

Le dimanche 14 juillet 2024
Read in English
Photo montrant deux femmes devant une fresque à l'Institut du Monde Arabe
This content is also available in English
Cet évènement fait partie de Où voir passer la flamme le 14 juillet ?
En collaboration avec l’artiste Zepha, une œuvre collaborative est imaginée, créée avec et pour les habitants du quartier autour de la rencontre des alphabets.
Il reprend la technique du palimpseste, sous forme de grattage du support et invite le public à participer à l’apparition de l’œuvre qui devient, de fait, collective.
Venez participer à cette œuvre collective où le principe est de retirer des bouts de latex naturels pour révéler un visuel final.
Vincent Abadie Hafez (Zepha) est un artiste français qui vit et travaille près de Toulouse. Il prend part au mouvement graffiti dès 1989 et développera un langage visuel unique, fondé sur la déconstruction de la lettre et la portée transculturelle des alphabets. Reconnu pour sa contribution originale au mouvement de la calligraphie urbaine, ses œuvres associent une interprétation personnelle du lettrage à un travail ornemental, dans un style complexe et dynamique.
Dans le cadre du Relais de la Flamme, l'Institut du Monde Arabe ouvre ses portes gratuitement au public dans la journée du 15 juillet : profitez du musée, des expositions ainsi que d'autres animations !
Mise à jour le 12/07/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !