Évènement

Murder Party "Le meurtrier de la 13e heure" (à partir de 12 ans)

Le dimanche 23 juin 2024
La future médiathèque Virginia Woolf (13e arr.) vous invite à une Murder Party spécialement proposée à la Maison 13 Solidaire par les élèves d'art dramatique du conservatoire Maurice Ravel !
C’est à 13h13 que le professeur Eziert, psychologue et auteur bien connu qui venait présenter en exclusivité son 13e livre à la Maison 13 Solidaire, a été retrouvé assassiné !
L’auditoire, qui s’était mis sur son trente et un, était déjà présent lorsque la nouvelle est tombée. Les portes du 13 rue Annie Girardot ont aussitôt été fermées, et aucun des protagonistes du drame n’a pu s’échapper. Ils sont tous là, abasourdis, à tourner autour de la scène du crime, visible par tous.
Tout cela est très étrange. Qui a bien pu commettre un tel acte, en pleine journée, dans un lieu public ?
Durant les deux heures de ce jeu, les participants vont, par équipe, devoir mener l’enquête, collecter des indices, interroger les suspects, mettre à jour leurs secrets, et faire les bonnes déductions afin de découvrir le meurtrier et le mobile de son geste.
Toutes les 30 minutes, une courte scène sera jouée par les comédiens, au cours de laquelle les personnages lèveront un peu plus le voile sur les dessous de l’histoire. Mais il est peu probable que cela suffise pour élucider une affaire décidément bien embrouillée.
A l’issue de l’enquête, chaque équipe désignera son coupable, et le meneur de jeu révèlera ce qui s’est réellement passé.
Il va de soi que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite…

Mise à jour le 18/06/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !