Ville de Paris

Évènement

(more)OXYMORE : l'Ircam en Fête avec Jean-Michel Jarre

Le samedi 14 janvier 2023
L'Ircam en Fête avec Jean-Michel Jarre. Figure populaire et emblématique de l’électronique depuis des décennies, Jean-Michel Jarre a imaginé avec OXYMORE, son 22ème album-studio, un hommage aux pionniers de la musique concrète en France, Pierre Henry et Pierre Schaeffer.
Figure populaire et emblématique de l’électronique depuis des décennies, Jean-Michel Jarre a imaginé avec OXYMORE, son 22ème album-studio, un hommage aux pionniers de la musique concrète en France, Pierre Henry et Pierre Schaeffer. Si OXYMORE intègre quelques éléments sonores légués par Pierre Henry, l’aventure est radicalement tournée vers l’avenir. OXYMORE est le premier album commercial de cette envergure, conçu et composé en son multicanal et binaural, et mixé en audio 360 dans les studios « Innovation » de Radio France avec la complicité d’Hervé Déjardin. Démultipliant les strates et les couches à l’image d’un composé/collage surréaliste, OXYMORE intègre toutes les possibilités du binaural : rapprocher l’artifice et l’écoute naturelle, le studio et la projection sonore à 360 degrés. Dans l’actualité des enjeux du Métavers qui mobilisent l’artiste, le producteur et l’ambassadeur culturel Jean-Michel Jarre, l’immersion sonore révèle un monde complet, sans besoin de medium visuel.
Avec la performance de (more)OXYMORE et son prologue spécifique, Jean-Michel Jarre tire parti des caractéristiques de l’Espace de projection de l’Ircam, de son acoustique modulable et modifiable à l’infini.
Mixage audio 360, Radio France Hervé Déjardin
Diffusion sonore Ircam Clément Cerles
Mise à jour le 28/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations