Évènement

« M.A.D ! je te promets la forêt rebelle » au Théâtre de la Tempête

Du jeudi 6 au dimanche 23 juin 2024
Une femme apprend la mort de son frère, étudiant en botanique, sur une ZAD en forêt. Elle cherche à comprendre. Sur sa route, elle croise des insurgés de la terre, mais aussi une sorcière, une chamane… et le gen-darme qui a tué son frère. À leur contact, elle se lance à corps perdu dans les rites comme dans les affrontements, jusqu’à participer au grand pro-cès en justice réparatrice convoqué par les forêts du monde.
« M.A.D ! je te promets la forêt rebelle. », conception et mise en scène Joséphine Serre.
Derrière l’écran de la folie, des mondes à défendre, une forêt de fictions dans laquelle s’engouffrer. Une femme apprend la mort de son frère, étudiant en botanique, sur une ZAD en forêt. Là, le temps n’est plus celui des Hommes ; et elle se retrouve quelques heures avant la mort de son frère. Un compte à rebours se met en place : le chien la guide dans cette forêt des vivants et des morts où elle croise des insurgés de la terre aux noms poétiques ou drôles, Mick Acab, John Wild, Rem Bau, mais aussi la Fille-Jaguar, Neil Armstrong le vieux jardinier, un conquistador fou, le chien Walden et le gendarme qui a tué son frère. À leur contact, elle se lance à corps perdu dans les rites comme dans les affrontements, jusqu’à participer au grand procès en justice réparatrice convoqué par les forêts du monde. Que faire lorsque les forces en présence sont inégales ? Enraciner la résistance.
Dans la veine de Data Mossoul, Joséphine Serre reprend le chemin de la fable et des énigmes poétiques pour interroger nos capacités à nous révolter quand le système s’enraye et devient inhumain. Elle nous entraîne ainsi dans une ZAD théâtrale, une épopée haletante au parfum d’utopie pour dessiner les contours d’un monde à défendre. Quand la forêt rebelle se met en marche, il y a de quoi trembler… ou espérer !
Renseignements au 01 43 28 36 36
Mise à jour le 13/06/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !