Une comédie satirique qui raconte le parcours de quatre personnages en quête de réconciliation avec eux-mêmes et le monde.
Nous vous présentons notre nouvelle création, Les (dé)confinés, une comédie actuelle et satirique mêlant théâtre, danse et musique.
Mise en scène : Maud Watel-Kasak
Musique : Matías Gallipoli
Texte : Écriture collective
avec : Magali Sarre, Mariama Diedhiou, Vincent Serrano, Thibault Van Den Schrieck et Matías Gallipoli
Les (dé)confinés est un retour sur le confinement à travers le parcours de quatre personnages atypiques :
- Harriette, artiste de profession, alternant des périodes de création et de chômage apporte un regard nouveau sur l'enfermement et l'humain en temps de crise ;
- Thibault, le patron de café, trop habitué à ses clients se retrouve amputé de sa raison de vivre et s'empresse d'accueillir chaleureusement ses nouveaux clients ;
- Johanna, l'infirmière prodige, qui à force de s'occuper des autres s'oublie elle-même ;
- et Francesco, père célibataire en télétravail perdu dans un tourbillon de réflexions de tout ordre.
Des personnages (dé)confinés, en attente d'un vrai discours de post-confinement pour s'autoriser le droit de revivre, comme avant la crise ou peut-être à peine plus différemment.
Crise sanitaire ou crise de l'humain face à son environnement, les dé-confinés s'expriment au moyen de la musique, du chant et de la danse pour dire un état des lieux avant le retour à "la normale".