Évènement

Le Spleen de l'Ange

Du mardi 15 au samedi 26 octobre 2024
Après la (nouvelle) ronde, Johanny Bert crée aux abbesses un nouvel opus marionnettique et poétique autour de la figure de l’ange.
Imagine-t-on ce qu’est l’existence d’un ange voué à la vie éternelle ? Celui qui prend la parole ose sortir de l’invisibilité qui est son lot quotidien, même s’il n’a cessé d’être représenté en symbole de la perfection, de la sagesse, de la pureté, lui qui n’a pas de sexe défini. Il est venu pour chanter haut et fort que sa vie est un enfer, que ses ailes l’encombrent… L’immortalité, c’est l’ennui assuré ad vitam æternam. La fréquentation des humains qu’il protège et conseille est décevante puisqu’ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont d’être mortels… C’est la limitation qui donne de la valeur à l’existence… Devenu un personnage aux facettes multiples, il va chanter son besoin de transgression.
Jean-François Perrier
Théâtre de Romette
Mise en scène, scénographie, lumières, interprétation Johanny Bert
Musiciens en scène, composition et arrangements Marion Lhoutellier (violon et instruments électroniques), Guillaume Bongiraud (violoncelle et instruments électroniques), Cyrille Froger (percussions et claviers)
Manipulatrice et régie plateau Klore Desbenoit
Regards extérieurs Prunella Rivière, Jonas Coutancier
Dramaturgie Olivia Burton
Auteurs-compositeurs des chansons originales Brigitte Fontaine, Bérangère Jannelle, Laurent Madiot, Alexis Morel, Yumma Ornelle, Prunella Rivière
Costumières Pétronille Salomé, Irène Jolivard
Création masques Alexandra Leseur-Lecoq, Loic Nebreda, Pétronille Salomé
Création lumières Gautier Le Goff
Construction marionnettes Amélie Madeline
Construction accessoires et effets magiques : Jonas Coutancier, Klore Desbenoît, Luc Imberdis, Maxence Moulin, Florimond Plantier, Franck Rarog, Gilles Richard, Magali Rousseau

Mise à jour le 23/09/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !