Ville de Paris

Évènement

La revue Positif fête ses 70 ans au Forum des images !

Du mercredi 21 septembre au dimanche 9 octobre 2022
À l’occasion de son 70e anniversaire, la revue Positif revient sur sa riche histoire avec une sélection de premiers films, des rencontres et une exposition !
Parcourez 70 ans de la revue de cinéma Positif à travers la rétrospective quasi-intégrale des premiers longs métrages figurant sur la couverture de la revue, passant de chefs d'œuvres devenus classiques (Reservoir Dogs de Quentin Tarantino, Kids de Larry Clark, In the Mood for Love de Wong Ka-Wai, La Discrète de Christian Vincent) à des joyaux rares (Dancin’ Thru the Dark de Mike Ockrent, Pourquoi Bodhi-Dharma est-il parti vers l’orient ? de Bae Yong-kyun).
Plus de 30 séances présentées par les critiques de la revue, en présence de nombreux cinéastes et comédien⸱nes (Nicole Garcia, Arnaud Desplechin, Christian Vincent, Alain Cavalier, László Nemes…) !
À découvrir également dans les espaces du Forum des images, une exposition inédite de photos de Nicolas Guérin et des couvertures de la revue consacrées aux premiers films.

Les temps forts

Jeudi 22 septembre à 20h30
Girl de Lukas Dhont suivi d'un débat en présence du cinéaste
Vendredi 23 septembre à 18h30 - table ronde
"L'esprit critique" en présence de Nicole Garcia et Arnaud Desplechin (cinéastes) et N.T. Binh (Yann Tobin dans Positif); Animée par Philippe Rouyer (critique à Positif).
Vendredi 30 septembre à 18h30
Dimanche 2 octobre à 17h30
Le Combat dans l'île d'Alain Cavalier avec Jean-Louis Trintignant, Romy Schneider, Alain Delon Christian Vincent, suivi d'un débat en présence du cinéaste
Mercredi 5 octobre à 20h30
Meurtre dans un jardin anglais de Peter Greenaway, avant-première de la ressortie en salle
Vendredi 7 octobre
à 18h30 : Rencontre exceptionnelle avec le réalisateur László Nemes (entrée gratuite)
à 21h : Le Fils de Saul de László Nemes, Grand Prix du jury au Festival de Cannes et Oscar du meilleur film étranger 2015

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 02/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations