Évènement

Le petit grand festival à la Philharmonie de Paris

Du samedi 16 au dimanche 17 mars 2024
Le petit grand festival
Grande chasse au trésor, concerts, spectacles, ateliers en famille… La Philharmonie de Paris vous invite pour deux jours de concerts, spectacles et activités destinés aux 0-12 ans, le week-end du 16 et 17 mars.
Désormais, les enfants de 0 à 12 ans ont leur festival à la Philharmonie de Paris : une programmation d'activités et de concerts dédiés aux plus jeunes accompagnés de leurs familles pour fêter la musique en accueillant le printemps.

PROGRAMMATION

Samedi 16 mars | Entre 10h et 18h
Durée du parcours 1h15 - A partir de 8 ans
Événement inédit organisé pour un public jeune et familial, ce palpitant jeu de piste donne l’opportunité, de manière très scénarisée, de découvrir la Philharmonie de Paris – son architecture, ses coulisses – et d’approcher des musiciens au travail.
Déambulant entre la Grande salle Pierre Boulez et les coursives, des enfants – accompagnés par leurs parents, grands-parents ou autres adultes de leur famille – se retrouvent face à des musiciens en train de répéter. But du jeu ? Ne pas s’égarer et parvenir à sortir, dans un temps limité, en résolvant diverses énigmes et devinettes musicales. Des indices, sonores ou visuels, sont disséminés tout du long. Une récompense attend ceux et celles qui accomplissent un sans-faute !
Le parcours dure entre 1 heure 15 et 1 heure 30, les participants entrant par vagues toutes les 15 minutes.
Samedi 16 mars | 11h
Concert en famille - A partir de 4 ans
Christine Audat, composition, chant, guitare, percussions
Johanne Mathaly, violoncelle, pédale de boucle, chant, petites percussions
Adelina Kulmakhanova, illustrations projetées
Jacek Wozniak, illustrations projetées
La chanteuse et guitariste franco-péruvienne Christine Audat et la violoncelliste Johanne Mathaly proposent une véritable odyssée vers l’Amazonie à vol d’oiseau, étayée des illustrations colorées d’Adelina Kulmakhanova et Jacek Wozniak.
Samedi 16 mars | 11h et 16h et Dimanche 17 mars | 11h et 16h
Spectacle en famille - A partir de 7 ans
Muriel Szac, texte, lecture
Elisa Vellia, composition, harpe celtique et chant
Annabelle Rogelet, violoncelle
Keyvan Chemirani, percussions iraniennes
Adaptation scénique du livre éponyme de Murielle Szac, Le feuilleton d’Artémis retrace l’épopée de cette déesse éprise de liberté sous forme d’un concert-lecture scandé par la chatoyante musique originale de la harpiste et chanteuse grecque Elisa Viella.
Dimanche 17 mars | 11h, 14h30 et 17h30
Concert en famille - A partir de 2 ans
Gurvan Loudoux, pads, synthétiseur
Amadou Diao, chant, kora, ngoni, n'boni, balafon
Le percussionniste Gurvan Loudoux et le griot Amadou Diao, originaire de Takaledougou, destinent aux tout-petits ce concert électro-mandingue croisant musiques traditionnelles, musique électronique, ambiances sonores et interfaces connectées.
Samedi 16 mars | 14h30 ou 15h30 et Dimanche 17 mars | 14h30 ou 15h30
Concert-promenade au Musée - A partir de 4 ans
Arnaud Marzorati, baryton
Richard Poher, piano
Quatuor Opus 333
Ensemble Oneiroï

Des chansons pétillantes, l’histoire extraordinaire d’un arbre magique et des mélodies de films de Miyazaki s’invitent au Musée pour s’émerveiller et rêver tout l’après-midi.
Mise à jour le 27/02/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations