Ville de Paris

Évènement

L’Empire ottoman : une histoire européenne

Le jeudi 29 septembre 2022
Cette discussion s’intéressera aux conflits successifs qui ont, tout au long du 19ème siècle et au tournant du 20ème siècle, mené à la fin de la présence ottomane dans les Balkans et en Europe, après plus de 500 ans d’histoire commune.
À propos de la conférence
Les guerres balkaniques (1912-1913) marquent la naissance de l’Etat moderne dans les Balkans, concomitant de la chute de l’Empire ottoman. Cette discussion s’intéressera aux conflits successifs qui ont, tout au long du 19ème siècle et au tournant du 20ème siècle, mené à la fin de la présence ottomane dans les Balkans et en Europe, après plus de 500 ans d’histoire commune.
À propos des intervenants
Jean-Paul Chagnollaud est professeur émérite des Universités et président de l’iReMMO.
Renaud Dorlhiac est membre associé de l’École des hautes études en sciences sociales, responsable Balkans à la Direction générale des relations internationales et de la stratégie.
En partenariat avec iReMMO
Mise à jour le 27/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations