Ce sera le clou de la journée ! Le 14 juillet, la Flamme olympique rejoindra enfin l'Hôtel de Ville. Découvrez le programme lors de son arrivée !
Un concert classique mémorable
Pour accueillir en musique l'arrivée de la Flamme sur le parvis de l'Hôtel de Ville, un grand concert retransmis sur France 2 et France Inter sera proposé à 20h45. Au pied de l’Hôtel de Ville de Paris, l’Orchestre National de France, la Maîtrise et le Chœur de Radio France, sous la direction de Cristian Măcelaru, ainsi que les plus grands solistes internationaux offriront une soirée musicale, sur le thème de l’Olympisme, avant d’entonner une vibrante Marseillaise, pour un moment d’union nationale.
Un feu d'artifices grandiose
Puis, la Flamme allumera le chaudron, aux alentours de 23h10 et lancera le Feu d’artifice de la Ville de Paris, tiré depuis la Tour Eiffel. Un spectacle exceptionnel autour de Paris et de ses valeurs avec, pour la première fois de l’histoire, plus de 1000 drones. Autour du rythme et du souffle, c’est une suite de tableaux époustouflants conçus comme autant d’hommages à la capitale mais aussi aux principales disciplines olympiques et paralympiques que les spectateurs pourront découvrir.
Pour la première fois, le Champs-de-Mars sera entièrement fermé et inaccessible au public.
« Nuit de la Lanterne » dans l’exposition « Paris ! »
La nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet, la Lanterne Olympique prendra place dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville pour quelques heures. De 00h30 à 05h00, le public pourra ainsi venir contempler la Flamme au sein de l’exposition « Paris ! » dans une ambiance chaleureuse et musicale. À cette occasion, des Comédiennes et Comédiens de la Troupe de l’Imaginaire déambuleront dans la rue, au niveau du 5 rue de Lobau, pour permettre aux visiteurs de faire la queue en musique… Les artistes seront équipés d'instruments acoustiques pour limiter les nuisances sonores.
Réservez gratuitement votre créneau de 30 minutes :