Évènement

Conférence - signature autour du livre « Aïkido, l'âge de l'amour »

Le vendredi 13 novembre 2026

Dans le livre « Aïkido, l'âge de l'amour », Yann Rouillé et Serge Mairet approfondissent l'histoire et les principes du message universel de Maître Ueshiba. Venez assister à une conférence autour de ce livre en présence des auteurs.

Bien que sa pratique se soit répandue à travers le monde, l’aïkido demeure une énigme. Maître Ueshiba, son fondateur, s'est en effet plus étendu sur les principes spirituels qui le guidaient que sur les aspects techniques, le décrivant comme une manifestation de l'amour.

Néanmoins, son héritage spirituel a été largement retranscrit par des écrits, des images et les témoignages de ses élèves, et ceux-ci forment un corpus inestimable pour tenter de comprendre comment un descendant de samourais en est venu à fonder un art martial de paix et d'amour.

Mise à jour le 19/10/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !