Évènement

Focus sur Bernard Heidsieck et Jean Dupuy - Après-midi autour de la poésie sonore

Le dimanche 13 octobre 2024
Illustration Anne Le Troter
Carte Blanche à Gilles Coudert (a.p.r.e.s productions) et Anne Le Troter. Réalisateur, producteur et éditeur chez a.p.r.e.s productions & éditions, Gilles Coudert a sélectionné pour cette cinquième soirée de [ frasq ] #16 deux de ses films consacrés aux artistes Bernard Heidsieck et Jean Dupuy. Des entretiens et des images d’archives, pour la plupart inédites, invitent les spectateur·ices à suivre les itinéraires uniques de ces figures majeures de la performance et de la poésie sonore, en replaçant leurs actions dans leur contexte historique et artistique.
Programme détaillé :
15h : Projection du film documentaire Jean Dupuy Ypudu réalisé par Gilles Coudert.
16h : Performance d’Anne Le Troter – the peppermint Colgate beat
17h : Projection du film documentaire Bernard Heidsieck, la poésie en action réalisé par Anne-Laure Chamboissier & Philippe Franck en collaboration avec Gilles Coudert.
18h : Table-ronde modérée par Gilles Coudert. Avec Patricia Brignone et Arnaud Labelle-Rojoux, deux personnalités du monde de l’art qui ont côtoyé Bernard Heidsieck et Jean Dupuy.
Patricia Brignone est critique et docteure en histoire de l’art. Elle enseigne l’art contemporain à l’École supérieure d’art et de design Grenoble-Valence.
Arnaud Labelle-Rojoux est artiste et essayiste. Il s’est d’abord fait connaître dans le circuit de la performance dont il est devenu l’historien avec son livre L’Acte pour l’art.

Mise à jour le 24/09/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !