Ville de Paris

Évènement

Florian Pellissier Quintet

Le dimanche 21 août 2022
Cet évènement fait partie de Paris Jazz Festival
Cet été, venez profiter gratuitement d'un concert de jazz exceptionnel dans le cadre bucolique du Parc Floral de Paris !
Sans cesse en mouvement et toujours en quête de nouveaux territoires sonores, Florian Pellissier multiplie les projets; s’adonnant au latin funk avec Setenta, au jazz funk avec Cotonete, aux rythmes brésiliens avec Camarao Orkestra et Os Foda ou encore hip hop avec Guts. Mais c’est avec son fidèle quintet qu’il exprime pleinement ses talents d’écriture et ses rêves de hard bop voyageur depuis vingt ans. Après avoir trouvé l’inspiration dans la transe vaudou du Bénin pour l’album Bijou Voyou Caillou, c’est dans la douceur tropicale brésilienne que l’esprit du compositeur s’est réfugié pour nous offrir un cinquième album, nommé Rio.

Pour graver cette collection de sept nouveaux titres, Florian Pellissier a réuni ses intrépides complices au studio de Rudy Van Gelder. Un lieu mythique qui semble avoir plongé les cinq musiciens dans une transe créatrice et une sérénité libératrice préférant cette fois la douceur et la finesse d’un swing rêveur ou d’un hard bop méditatif au groove puissant des aventures passées. Un “spiritual jazz” sensible et suave qui parfois s’emballe et s’envole vers des contrées cosmiques sur Biches dans l’espace qui clôt ce conte jazz élégant à coup de boîte à rythmes et de synthés futuristes.

- Guillaume Schnee FIP

LINE UP :

Florian Pellissier – Piano
David Georgelet – Batterie
Yoni Zelnik – Basse
Christophe Panzani – Saxophone
Yoann Loustalot – Trompette

----------

✿ Rendez-vous le dimanche 21 août à 17h
✿ Concert gratuit, entrée libre

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 24/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations