Évènement

Festival de la Récup'

Du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin 2024
Photo
Le Festival des Ressourceries et Recycleries
Historiquement, la Fête de la Récup’ est un événement unique qui rassemble des Ressourceries et Recycleries, des artistes, artisans, créateurs et acteurs de la sensibilisation autour d’un message commun : faire du réemploi solidaire une fête. Après 6 éditions qui ont connu un succès fort auprès d’un public de tous horizons, la Fête de la Récup’ se réinvente pour une 7ème édition d’une ampleur nouvelle : le Festival de la Récup’ !

3 JOURS DE FESTIVITÉS

La grande nouveauté de cette édition est le souhait de travailler en amont à la construction du festival avec les acteurs du quartier et de privilégier en ouverture un temps spécifique à ce public. Temps de rencontre, d’échanges, de restitution entre acteurs du quartier.
  • Vendredi 31 mai : une grande fête de quartier
Un moment avec et pour les habitants du quartier / construction participative / groupes de musique du quartier…
  • Samedi 1er juin : une grande ressourcerie éphémère et un bal masqué
Ouverture de la grande ressourcerie éphémère stylisée et scénographiée / défilé / ateliers de sensibilisation / interventions artistiques et militantes / ateliers vélo / auto réparation / concerts live / grand bal masqué…
  • Dimanche 2 juin : une grande déambulation
Le dimanche débutera comme le samedi avec une restitution-déambulation, mettant en scène et en marche les constructions, installations, telle une grande manifestation / guinguette / concerts de clôture.
Mise à jour le 04/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !