Évènement

Ellen Von Unwerth s'installe au Park Hyatt Paris-Vendôme

Du mercredi 23 octobre au dimanche 1er décembre 2024
Quatre femmes glissées dans des maillots de bain vintage sont allongées sur une serviette de plage
Découvrez l’exposition d’Ellen Von Unwerth au Park Hyatt Paris-Vendôme.
Cet automne, parallèlement à la foire Art Basel Paris et aux événements artistiques les plus excitants de Paris Photo Paris, la photographe de renommée mondiale Ellen von Unwerth investit le Park Hyatt Paris-Vendôme avec une exposition comprenant certaines de ses photographies emblématiques prises tout au long de sa carrière. Les photos exposées au Park Hyatt Paris-Vendôme mettent en lumière les célèbres images provocantes et poignantes d'Ellen von Unwerth, qui amplifient une sensualité audacieuse et reflètent son style très particulier consistant à capturer des moments de joie purs et réels.

Lorsque je photographie des femmes, je ne leur demande pas d'être joyeuses et belles, je ne qualifierais donc pas cette joie d'« irréelle ». J'aime m'amuser sur le plateau et faire ressortir l'énergie et le caractère de chaque personne ou modèle que je photographie. Ce qui m'intéresse, c'est de capturer un moment de joie pure et réelle et de le montrer tel qu'il est

Ellen von Unwerth
Cette exposition illustre la relation étroite entre Park Hyatt Paris-Vendôme et le monde de la mode et de l’art, qui collabore chaque année avec des artistes et des galeries de renommée internationale. L'exposition sera présentée dans le hall de l'hôtel et au restaurant Café Jeanne. Enfin, Ellen a collaboré avec le maître barman pour créer un cocktail mettant en valeur l'expérience immersive.
Ellen von Unwerth est une photographe et réalisatrice de renom, célèbre pour son style distinctif, ludique et provocateur, qui célèbre l'autonomisation et la sensualité. Ancienne mannequin de mode, son expérience devant l'objectif lui a permis d'acquérir des connaissances uniques qu'elle a mises à profit derrière l'objectif. Ses images et son sens du talent ont été reconnus pour la première fois lorsqu'elle a découvert Claudia Schiffer, catapultant leurs carrières respectives avec des commandes de Guess, Vogue, Interview, Vanity Fair et The Face. Elle a ensuite reçu le premier prix du Festival international de la photographie de mode, consolidant ainsi sa position et sa marque de fabrique d'un regard féminin subversif, mêlant glamour et érotisme
Son travail vibrant et non conventionnel lui a valu des commandes de la part d'artistes et de marques de premier plan, dont Prince, Naomi Campbell, David Bowie, Zoe Kravitz, Matthew McConaughey, Kate Moss, Robert Pattinson et Madonna. Dior, Chanel, Rolex, L'Oréal, Aston Martin, Baccarat, Jimmy Choo, Veuve Clicquot et Agent Provocateur. Le premier livre d'Ellen, Snaps, a été publié en 1994 et Taschen a publié ses best-sellers Fraülein, Story of Olga et Heimat. En 2018, elle a lancé VON, un magazine créatif dont les sujets de couverture sont Miley Cyrus, Cate Blanchett et Sydney Sweeney. Ses œuvres ont été exposées dans le monde entier, font partie de diverses collections et ont été présentées dans des institutions telles que le MoMA, le Metropolitan Museum of Art et le Victoria & Albert Museum.

Mise à jour le 07/11/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !