Évènement

Electronic Sheep « Electro-Fuse »

Du samedi 16 septembre au dimanche 29 octobre 2023
Artistes multidisciplinaires reconnues Helen Delany et Brenda Aherne exposent un certain nombre d'œuvres d'art textile, dont Notifications Off, qui ouvre une conversation sur la technologie et la sensibilisation à la santé mentale.
En résonance avec les thèmes explorés par Colin Martin dans son exposition Empathy Lab, le duo Electronic Sheep - constitué des artistes multidisciplinaires reconnues Helen Delany et Brenda Aherne, toutes deux anciennes élèves, respectivement en communication visuelle et mode, au National College of Art and Design, Dublin - présentera une sélection d’œuvres textiles dans la galerie attenante à la salle d’exposition. Parmi elles, Notifications Off, une tapisserie mettant en scène des lieux, personnes ou objets qui nous apportent de la joie en ces temps difficiles. Ouvrant une réflexion sur le rapport entre technologies et santé mentale, ce travail représente des figures associées à la création même du jacquard, tels les chanteurs Gavin Friday et Róisín Murphy ou encore l’actrice Aisling Bea.

Curatrice de l’exposition : Anne Kelly, NCAD Gallery, Dublin

Avant le début du vernissage, à 17h30, conversation 'itinérante' entre les artistes Brenda Aherne, Helen Delany et la commissaire de l’exposition Anne Kelly (entrée libre, réservation conseillée - en anglais).

Mise à jour le 03/08/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !