Ville de Paris

Évènement

Culture Autrement

Du vendredi 1er juillet au mercredi 14 septembre 2022
Le projet Culture Autrement - l’Olympiade Culturelle du Onzième, se déroule du 1er juillet au 14 septembre 2022 à raison de plusieurs actions par semaine dans le cadre du festival Forme Olympique.
C’est un parcours estival qui est proposé́ aux habitants, et aux artistes : à travers les parcs et jardins parisiens qui sont au cœur de l’espace public, mais aussi à travers les propositions artistiques et de médiation culturelle, qui s’épanouissent dans ces lieux peu habitués à recevoir des manifestations culturelles. L’Olympiade Culturelle du Onzième s’installe au plus proche des territoires et des publics que nous connaissons bien dans notre quartier du 11ème arrondissement : dans les squares Georges Sarre, Maurice Gardette, Colbert, Damia, Jules Verne, Emile Gallé (75011), et sur le boulevard de Belleville (quartier prioritaire politique de de la ville Fontaine au Roi). Être en extérieur, particulièrement au sein de squares et jardins en après-midi, permet également une plus grande ouverture aux familles, aux jeunes et aux seniors ; les actions proposées étant véritablement tout public. Nous sommes conscients que les pratiques artistiques ont, de manière générale, un coût pour notre planète, aussi nous efforçons-nous d’orienter nos pratiques vers un comportement écoresponsable et d’aider à la prise de conscience des jeunes générations.
Mise à jour le 13/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations