Ville de Paris

Évènement

Avec les Journées olympiques, deux jours pour se mettre dans le bain des Jeux

Du samedi 25 au dimanche 26 juin 2022
Cet été, Paris prend une forme olympique ! Pour ouvrir le bal, les Journées olympiques vous donnent rendez-vous les 25 et 26 juin, histoire de vous mettre dans l'ambiance des Jeux de 2024.

Samedi 25 juin

Paris Centre

Des activités nautiques sont prévues de 8h à 12h sur la Seine à la Rampe Sully du Bras Marie. Les animations sont gratuites et ouvertes à tous.

10e arrondissement - Quartier Grange-aux-Belles

  • Musique, défilé des « mamans », danse et initiations sportives pour les enfants/jeunes par les associations Speals (football)
  • Tournois multisports (foot/basket/athlé, double dutch, boxe, badminton) sur les terrains de sport de la ville, dans le gymnase et sur la place Albert Camus
  • Fête de quartier de Magab, jeunes talents de l’association

11e arrondissement

Une fête dans le quartier Saint-Maur aura lieu de 15 h à 18 h 30 suivi d'un atelier sportif sur le thème des JO. Egalement badminton, hip-hop, foot freestyle, musiques, danses.

18e arrondissement

De 14 h à 19 h

Dimanche 26 juin

18e arrondissement - Maison bleue

  • De 14 h à 22 h : village d'animation sports, citoyenneté, artistiques et scientifiques

Une soirée exceptionnelle

  • Parade des mobilités organisée par Paris Roller et Mobilités (en roller, vélo, trottinette, skate) : Départ à 20 h des jardins du Trocadéro (place de Varsovie) et arrivée prévue à 22 h à la Philharmonie. Plus d'infos

Un parcours musical jusqu'à Saint-Denis

La Ville de Paris invite les Parisiennes et les Parisiens à participer dimanche à une grande déambulation animée par un bateau concert, tout au long du canal Saint-Denis dès 13 h 30. Depuis le parc de la Villette, sur plus de 4 km, des animations musicales, sportives et culturelles rythmeront le parcours jusqu’au Stade de France où se déroulera l’épilogue de cette Journée olympique 2022. Plus d'infos sur les événements en Seine-Saint-Denis.
Mise à jour le 23/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations