Évènement

Le Club France au parc de la Villette réouvre pour les Jeux paralympiques !

Du jeudi 29 août au dimanche 8 septembre 2024
Image de synthèse du futur Club France
Cet évènement fait partie de Parc des Nations à la Villette
Le 29 août, après deux semaines d’absence, le Club France fait son grand retour pour les Jeux Paralympiques ! La Grande Halle de La Villette ouvre ses portes aux supporters pour une dizaine de jours, afin de vivre à fond l’aventure paralympique. DJ sets, ateliers d’initiations, terrains de baskets… Tout est organisé pour une immersion totale !
Camélia Jordana, Gunther Love, Aedan… Le Club France ne fait pas les choses à moitié pour son retour, avec une programmation cinq étoiles ! Plus grande fan-zone des supporters tricolores pendant les Jeux Olympiques, la Grande Halle revêt une nouvelle fois sa tenue bleu-blanc-rouge pour les Jeux Paralympiques. Dès la première journée de ces Paralympiades, La Villette ouvre ses portes aux fans de l’équipe de France pour vivre l’évènement au cœur des Bleus !
Dès 10 heures, des initiations au para badminton, au cécifoot et au basket adapté seront proposés sur les différents terrains multisports du Club France. Si vous ne connaissez pas les para sports, ces ateliers sont le meilleur moyen de découvrir et de s’approprier ces disciplines, parfois méconnus du grand public. Pour découvrir leur histoire, le musée numérique Micro-folie vous propose une animation continue qui retrace l’histoire des para sports, des années 1950 à nos jours ! Que vous soyez amateur de para voile, de tchoukball, de boccia ou même de para canoë, des animations sont organisées toute la journée, de 10 heures à 19 heures. Seuls les terrains de pétanques sont ouverts jusqu’à 21 heures, pour le plus grand plaisir des boulistes.

Une immense fan-zone pour suivre les épreuves et célébrer nos athlètes

Avec ou sans billet pour les compétitions tout le monde est bienvenu pour au Club France pour suivre les compétitions sur écrans géants à partir de 10h. Ensemble les fans pourront donner de la voix, vibrer, chanter, pleurer avec les résultats des Français. Ils pourront écouter les témoignages de champions et d’experts qui décrypteront l’inside des compétitions.

Une fois leurs compétitions terminées, les athlètes français viendront au Club France pour retrouver leurs proches et pour être acclamés par le public. Ces célébrations sont des moments uniques de communion entre les athlètes et leurs fans.

Un stade géant du sport pour tous !

Tous les jours à partir de 10h une programmation différente permettra à chacun, quel que soit son âge, son niveau ou son handicap, à faire du sport.
  • Une centaine de pratiques différentes seront proposées, tel que le rugby fauteuil, le tir à l’arc, le beach volley, le canoë-kayak, le saut en hauteur ou l’escalade…
  • Des cours collectifs, animés par des coachs sportifs, seront proposés pour encourager chacun à bouger ensemble et bénéficier des bienfaits d’une activité physique.
  • Des ateliers de baby-gym assureront l’éveil des plus petits, la plupart des ateliers sportifs accueillant les enfants à partir de 8 ans.
  • Des démonstrations d’athlètes exceptionnels seront également régulièrement proposées et donneront lieu à des échanges entre le public et les spécialistes.

Une programmation culturelle et artistique unique

Programme du Club France paralympique - 11 journées du 29 août au 8 septembre 2024
Cartes blanches d'artistes & collectifs tous les soirs
  • DJ Set Camelia Jordana (29/08)
  • République Electronique avec Dombrance & l'Ina (30/08)
  • Étienne de Crécy (31/08)
  • Carte Blanche Excuse My French & friends, avec la présence de plusieurs collectifs (LOUD, Pardonnez-nous, Music for tourist) et artistes invités par Excuse My French (George Ka, Amalia, Stav) (01/09)
  • Cut Killer (02/09)
  • Barbi(e) Turix (03/09)
  • 47 Ter, Robin et Matou (04/09)
  • Kararocké géant de Nicolas Ullmann (05/09)
  • Mosimann (06/09)
  • Closing des Jeux (08/09)
1 artiste FNAC
  • Amadou & Mariam (07/09)
2 DJ résidents tous les soirs
  • Gunther Love
  • Aedan
Happenings et showcasings dès la fin de journée au rythme des célébrations et des performances de l’Equipe de France. La pride house installe son QG au club France paralympique.

Mise à jour le 29/08/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !