Évènement

Cinéma en plein air sur la pelouse du stade Élisabeth

Du samedi 17 au dimanche 25 août 2024
Cinéma en plein air.
Cet évènement fait partie de Le 14e fête les Jeux
Projection en plein air de trois films qui parlent de sport : Le Grand Bain (2018), Rasta Rockett (1994), et Million Dollar Baby (2005).
Le site de festivités des Jeux de Paris 2024 dans le 14e arrondissement programme 3 séances de cinéma en plein air la seconde quinzaine d'août. Les films diffusés parleront évidemment de sport et en particulier de natation, de bobsleigh et de boxe.

À l'affiche

Vendredi 16 août, à 19h.

Million Dollar Baby (Clint Eastwood, 2005, 2h12)

Image du film Million Dollar Baby (2004) avec Clint Eastwood et Hilary Swank
Rejeté depuis longtemps par sa fille, l’entraîneur Frankie Dunn (Clint Eastwood) s’est replié sur lui‐même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Le jour où Maggie Fitzgerald (Hilary Swank), 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d’un coach, elle n’amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d’épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d’une vie. Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l’inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l’entraîneur se découvrent une communauté d’esprit et une complicité inattendues…

Samedi 17 août, à 19h.

Le Grand Bain (Gilles Lellouche, 2018, 2h20)

Image du film Le Grand Bain (2018) de Gilles Lellouche
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand (Mathieu Amalric), Marcus (Benoît Poelvoorde), Simon (Jean-Hugues Anglade), Laurent (Guillaume Canet), Thierry (Philippe Katerine) et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine (Virginie Efira), ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie.

Vendredi 23 août, à 19h.

Rasta Rockett (Jon Turteltaub, 1994, 1h48)

Affiche du film Rasta Rockett (1994)
L'histoire véridique de quatre Jamaïcains qui ont un rêve fou : obtenir une médaille d'or dans une discipline olympique qui leur est totalement inconnue et impossible à pratiquer en Jamaïque : le bobsleigh. Avec leurs coach les quatre athlètes quittent les tropiques pour le froid polaire de Calgary (Canada). Ils vont se donner à fond pour se qualifier et participer aux épreuves.
Mise à jour le 21/05/2024
Trier par

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !