Évènement

26e vente aux enchères au profit de l’association La Source Garouste

Du samedi 9 au lundi 11 décembre 2023
Camille Miceli, PUCCI Puceli, 83 x 50 x 49 cm / NeM Architectures,  Fursuit, 83 x 65 x 108 cm
26e vente aux enchères au profit de l’association La Source Garouste le 11 décembre 2023
Depuis 26 ans, l’association La Source Garouste, fondée et présidée par le peintre et sculpteur Gérard Garouste, s’appuie sur le soutien infaillible de nombreux artistes et créateurs. Designers, plasticiens, architectes, créateurs de mode… : ils sont chaque année une cinquantaine de créateurs à réinventer une pièce de design iconique. Leur engagement, sans cesse renouvelé, illustre leur créativité, leur imagination et leur générosité, valeurs chères à La Source Garouste. Pour cette 26e édition, 53 créateurs parmi lesquels Philippe Starck, Inga Sempé, Jean-Michel Wilmotte, Constance Guisset ou encore Hervé Van der Straeten, ont généreusement transformé la chaise Belleville créée par Ronan & Erwan Bouroullec.
Cette nouvelle édition peut également compter sur la participation de nouveaux créateurs engagés auprès de la Source Garouste, comme Isabelle Stanislas, Alexis Mabille, Mathieu Tran Nguyen ou Pierre Gonalons par exemple.
Les œuvres de la 26e vente aux enchères seront exposées durant trois jours du samedi 9 au lundi 11 décembre à la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, Hôtel de l’industrie dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. La vente, dont le produit sera intégralement reversé à l’association La Source Garouste, se tiendra le lundi 11 décembre à 20h, sous le marteau de Frédéric Chambre de la maison Piasa, à la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, Hôtel de l’industrie, et en live sur Piasa live et sur Drouot.com.
Les créateurs
SSamuel Accoceberry
Reda Amalou
Berluti
Charlotte Bohn
Carlès & Demarquet
Franck Evennou
Claire Fanjul
Élise Fouin
Quentin Garel
Élizabeth Garouste
Gérard Garouste
Alice Gavalet
Christian Ghion
Pierre Gonalons
Marianne Guedin
Constance Guisset
Anne-Valérie Hash
Edgar Jayet
Mathias Kiss
Kvan x Berthier
Claire Lavabre
Mathieu Lehanneur
Jean-François Lesage
Arik Levy
Christian Louboutin
Alexis Mabille
Nicolas Marciano
Olivier Masmonteil
Jean-Guillaume Mathiaut
Dorothée Meilichzon
Camille Miceli - Pucci
Pierre Monestier
Chady Najem
NeM Architectes
Normal Studio
Prune Nourry
Julien Roos
Frédéric Ruyant
Jordane Saget
Inga Sempé
Isabelle Stanislas
Ara Starck
Philippe Starck
Studio Brichet Ziegler
Studio GGSV
Studio MHNA -
Marc Hertrich et Nicolas Adnet
Studio NOCOD
Mathieu Tran Nguyen
Hervé Van der Straeten
Aksel Varichon
Xavier Veilhan
Fabien Verschaere
Jean-Michel Wilmotte
Informations pratiques
Exposition des œuvres du samedi 9 au lundi 11 décembre 2023, de 11h à 19h,Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, Hôtel de l’industrie,4 place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e
Vente aux enchères le 11 décembre à 20h, sous le marteau de Frédéric Chambre,maison Piasa, à la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale,Hôtel de l’industrie et en live sur Piasa live et Drouot.com
Mise à jour le 04/12/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations