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Problème de voirie, qui prévenir ?

Mise à jour le 26/09/2018
Retrouvez les contacts pour obtenir un renseignement sur les chantiers de voirie ou signaler un problème.

L'application Dans Ma Rue

Utilisez l’application mobile gratuite DansMaRue depuis votre smartphone pour transmettre directement les anomalies que vous constatez et vos proposition de végétalisation depuis les rues ou les parcs de Paris, sur smarphones Android ou IOS

Vous pouvez également utiliser la version webapp de cette application en suivant le lien ci-dessous.
En fonction du type et de la géolocalisation de l’anomalie, le service le plus proche de celle-ci recevra l’information et pourra programmer l’intervention la plus adaptée.

Signalez les anomalies dans tout Paris

Le dispositif couvre tous les arrondissements de Paris. Sur l’espace public qui n'appartient pas à la ville (grands jardins non municipaux, parvis de gares et esplanades privées), le service Dans Ma rue enregistre les anomalies et, en transmet les détails aux gestionnaires concernés en fonction des accords passés.
L'utilisateur pourra également bénéficier d'un suivi, en laissant son adresse mail. Ainsi, il sera informé ultérieurement du traitement de l'anomalie signalée.

Contacter votre Section territoriale de voirie

Si vous avez des questions sur un chantier de la Ville de Paris dans votre arrondissement, les Sections Territoriales de Voirie sont là pour vous répondre.
Les guichets sont ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

L'accueil téléphonique est disponible de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

1er arrondissement

STV Centre
31, rue Mauconseil
Tél: 01 44 76 65 00

2e arrondissement

STV Centre
31, rue Mauconseil
Tél : 01 44 76 65 00

3e arrondissement

STV Centre
31, rue Mauconseil
Tél: 01 44 76 65 00

4e arrondissement

STV Centre
31, rue Mauconseil
Tél : 01 44 76 65 00

5e arrondissement

STV Sud
12, rue Cabanis
Tél: 01 53 80 84 00

6e arrondissement

STV Sud
12, rue Cabanis
75014 Paris
tél: 01 53 80 84 00

7e arrondissement

STV Sud
12, rue Cabanis
75014 Paris
Tél: 01 53 80 84 00

8e arrondissement

STV Nord-Ouest
24, avenue Niel
75017 Paris
Tél: 01 43 18 51 00

9e arrondissement

STV Centre
31, rue Mauconseil
75001 Paris
Tél: 01 44 76 65 00

10e arrondissement

STV Centre
31, rue Mauconseil
75001 Paris
Tél: 01 44 76 65 00

11e arrondissement

STV Nord-Est
39, quai de Seine
75019 Paris
Tél: 01 53 38 69 00

12e arrondissement

STV Sud-Est
205, rue de Bercy
Tél: 01 44 87 43 00

13e arrondissement

STV Sud-Est
205, rue de Bercy
75012 Paris
Tél: 01 44 87 43 00

14e arrondissement

STV Sud
12, rue Cabanis
Tél: 01 53 80 84 00

15e arrondissement

STV Sud-Ouest
17, rue Cauchy
Tél: 01 53 98 21 50

16e arrondissement

STV Sud-Ouest
17, rue Cauchy
75015 Paris
Tél: 01 53 98 21 50

17e arrondissement

STV Nord-Ouest
24, avenue Niel
Tél : 01 53 98 21 50

18e arrondissement

STV Nord-Ouest
24, avenue Niel
Tél : 01 53 98 21 50

19e arrondissement

STV Nord-Est
39, quai de Seine
Tél: 01 53 38 69 00

20e arrondissement

STV Nord-Est
39, quai de Seine
75019 Paris
Tél: 01 53 38 69 00

Carte Nouvelles STV
Mairie de Paris

Pour tout renseignement sur les chantiers de concessionnaires

Qu'est ce qu'un concessionnaire?

C’est un organisme qui intervient sur le domaine public de la Ville de Paris afin de créer ou entretenir leurs réseaux et leurs installations. Exemples : EDF, GDF, CPCU, Climespace, RATP, SNCF, France Telecom, les opérateurs de téléphonie…

Contactez-les

Pour ces travaux, appelez le concessionnaire au numéro indiqué sur la lettre téléchargeable en pdf pour chaque chantier.
Les chantiers doivent respecter des horaires fixés par l’arrêté préfectoral de Paris n°01-16855 du 29 octobre 2001 réglementant à Paris les activités bruyantes.
Ainsi, les travaux bruyants sont interdits :
  • avant 7h et après 22h les jours de semaine
  • avant 8h et après 20h les samedis
  • les dimanches et jours fériés

Demande d'indemnisation suite à un dommage causé par un défaut de la chaussée

Il est possible de demander une indemnisation suite à un préjudice causé par un défaut sur la chaussée (nid de poule, etc) ou suite à des travaux publics sur le trottoir ou la chaussée.
Important : C'est au demandeur qu'incombe la charge de la preuve.

Il faut démontrer le lien qui existe entre le préjudice subi et le défaut reproché (entretien, éclairage …). L'indemnisation n'est versée qu'après enquête et expertise, notamment pour les préjudices corporels.

La procédure

Il faut faire une demande par écrit à l'adresse suivante :
Direction de la Voirie et des Déplacements

Bureau des Affaires Juridiques

121, avenue de France

75013 Paris
La saisine doit comporter les éléments suivants :
  • Date et heure de l’accident ou de l’incidentLieu exact de l’accident avec n° de rue ou / et repère visuel tel que magasin, ou mobilier urbain significatifLa cause de l’accident avec détails circonstanciés sur l’élément qui a provoqué l’accident.TémoignagePhotos (facultatif)Expertise, facture ou devis des réparations en cas d’accident matériel :La facture ou le devis des réparations
  • La copie carte grise (si le bien endommagé est un véhicule)
  • Préciser si votre assureur est intervenu ou pas dans la prise en charge du dommage.
En cas de préjudice corporel : ajouter le certificat médical initial et/ou prise en charge par les pompiers.

Votre avis nous intéresse

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