Actualité

Où faire de l’Hyrox gratuitement à Paris ?

Mise à jour le 24/11/2023
Baskets, poids er cordes pour la pratique du crossfit.
Vous êtes un athlète de la première heure ou simple sportif du dimanche ? Pas d’inquiétude, on vous a dégoté les meilleurs spots pour vous entraîner gratuitement à l’Hyrox, la nouvelle discipline qui mélange course et crossfit, venue d'outre-Rhin. S’il n’existe que quelques lieux parisiens proposant un coaching personnalisé, les spots où affiner sa pratique ne manquent pas !
On a testé, on vous raconte !
L’Hyrox, c’est une variante de la course à pied qui rassemble running et crossfit sur huit kilomètres. L’objectif ? Entre chaque kilomètre, on s'arrête pour réaliser une série d'exercices dans un temps limité. Notre expérience à lire ici !

On travaille l'endurance au parc Monceau…

Après vérification de l'état de sa paire de baskets (primordial pour éviter les mauvaises surprises), direction le parc Monceau (8e). Sur place, on profite de Paris Sport Proximité, un programme dédié à tous les Parisiens, de nombreuses activités sportives gratuites sont accessibles jusqu’à la rentrée prochaine. Bonne nouvelle : le vendredi, c’est séance de cardio running avec un coach, une alternative de la course mélangeant des phases à haute et faible intensité pour travailler le cœur. Parfait pour une préparation à nos huit kilomètres !
Paris sport proximité : cardio running au Parc Monceau
Adresse Parc Monceau - 35, boulevard de Courcelles, Paris 8e
Date(s)Du lundi 18 septembre 2023 au mercredi 31 juillet 2024

… et l’intensité avec les parcours sportifs dans les bois

Une fois le cœur bien chauffé, on monte d'un cran pour mélanger course à pied et exercices. Le bois de Vincennes et le bois de Boulogne proposent des parcours sportifs avec de nombreux agrès compris dans le circuit. Le but ? Corser la difficulté entre chaque kilomètre en ajoutant des obstacles dans la progression de votre trajet. Slaloms, haies, murs ou encore poutres seront vos prochains adversaires. Il est également possible de trouver une variante de ces exercices dans les différentes aires de fitness parisiennes.

Pour la force, on choisit le street workout

Si vous êtes parvenus jusqu'ici sans trop de courbatures, félicitations ! Mais l’épreuve n’est pas finie avant de pouvoir se confronter à un véritable Hyrox. Squats, pompes, fentes et poids à tirer en tous genres : plusieurs mouvements sont à connaître pour réussir les stations d’exercices spécifiques à la discipline et éviter les blessures.
Le jardin des Voltiges, installé au parc de la Villette (19e), accueille le plus grand espace de street workout de France. Votre prochain allié musculation, c'est lui. Cette forme d'exercices à pratiquer en extérieur se décompose en trois secteurs sur place (street workout, fitness et parcours), pour développer force, adresse et motricité. Il est déconseillé aux moins de 14 ans.

Pour ceux qui veulent un coaching personnalisé

Un accompagnement spécifique à l'Hyrox est également possible en salle de sport. À Paris, plusieurs clubs de sport proposent déjà de découvrir la discipline allemande pour une séance dont le prix tourne autour des trente euros. Voici une liste non exhaustive :
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations