Ouvrir la recherche
Actualité

Le jardin des Voltiges, le plus grand espace de street-workout de France

Mise à jour le 15/12/2020
Le parc de la Villette (19e) a ouvert un vaste espace de street-workout : 1540 m² d’aire sportive accessible à tous gratuitement pour pratiquer en toute liberté.
Avis aux athlètes amateurs ou professionnels : le parc de la Villette offre désormais une immense aire de « street-workout » (une discipline sportive mêlant la gymnastique et la musculation) également ouverte aux adeptes de musculation, de cross-training ou encore de parkour. Le premier parc culturel urbain d'Europe, avec 12 millions de visiteurs annuels, a conçu les 1 540 m2 du jardin des Voltiges en espace sportif multidisciplinaire de niveau professionnel. Objectif : en faire le plus grand espace de street-workout de France, en accès libre et ouvert à tous.

Un lieu conçu avec les pratiquants

La création de ce nouveau lieu a été conçu en lien avec ses pratiquants quotidiens. Initialement pensé comme un jardin d’enfants, le jardin des Voltiges était devenu au fil des années un lieu incontournable au nord de Paris pour les pratiquants du street workout. À partir d’une enquête réalisée auprès des utilisateurs, l’aire a ainsi été repensée et élaborée pour la pratique de six grandes activités sportives de plein air : musculation, Cross-training, Street Workout Force et Freestyle, Fitness de plein air, Parkour.

Nouveaux espaces dans la perspective des Jeux de 2024

Avec ce nouvel aménagement, la Villette inaugure une série de nouveaux espaces qui seront dédiés aux sports dans le cadre des Jeux de 2024 : les 26 folies - c'est le nom donné aux petits bâtiments du parc de la Villette - recevront les délégations officielles; la grande halle accueillera manifestations culturelles et festives; le Périphérique sera le lieu des pratiques sportives urbaines (skate, rampe, BMX, breaking, basket). Quant à l’espace Chapiteaux, il permettra les rencontres et les échanges entre amateurs et professionnels, sportifs et artistes (espace d’entrainement, ateliers, expositions, conférences). Little Villette sera, elle, dédiée aux pratiques sportives pour les enfants.

Infos pratiques

Aire sportive en accès libre (sauf de 1h à 6h). Réservée aux adultes, adolescents ou aux utilisateurs de plus de 1,40m et de plus de 14 ans.
Le jardin des Voltiges est situé dans le parc de la Villette, près du Zénith. Métro et tramway : porte de Pantin.
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plan d'accès
Plan du Jardin des voltiges
Plan d'accès au jardin des voltiges

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations