Ouvrir la recherche
Découvrir

Où faire du sport en extérieur dans Paris ?

Mise à jour le 05/10/2021
Envie d'exercices et d'activités en extérieur histoire de vous défouler un peu ? Street work-out, fitness, parcours santé et plaines de jeux… Paris est une ville sportive et vous le prouve.

DANS LES ESPACES VERTS PARISIENS

Le street workout

Mêlant la gymnastique la musculation ainsi que le parkour, le street workout est devenu une pratique très prisée des sportifs. Mélangeant figures de force, de souplesse, d'équilibre, et d'agilité, il se pratique essentiellement en extérieur. Découvrez les spots de street workout et notamment le dernier né : Le jardin des voltiges à la Villette. Dernièrement, le parc de la Villette (19e) a ouvert un vaste espace de street-workout: 1540 m² d’aire sportive accessible à tous gratuitement pour pratiquer en toute liberté.
Street workout au jardin des voltiges au parc de la Villette
Street workout au jardin des voltiges au parc de la Villette
Joséphine Brueder / Ville de Paris

Les aires de fitness

Important de garder la forme, surtout en ce moment, alors profitez des aires de fitness disséminées dans la capitale. Les structures disponibles vous permettront de garder la forme ! Alors plus d'hésitation, on enfile ses baskets !

Les parcours santé et plaines de jeux

Au bois de Vincennes

Il y a trois circuits sportifs pour vous entraîner en plein air.
Le parcours Daumesnil a deux boucles. Une version courte de 1400 mètres et 14 agrès sont réservés aux débutants. Une seconde boucle, plus ardue, longue de 2400 mètres, vous entraîne à travers le bois sur 18 agrès. Le départ se situe au niveau de l'avenue Daumesnil, à 250 mètres de l'angle de l'avenue de Saint-Maurice en allant vers le château de Vincennes.
Le parcours sportif des Minimes est une boucle longue de 1800 mètres et 13 agrès. Le départ se situe vers la Porte Jaune.
Le parcours de la Patte d'Oie, dont le départ est au carrefour de la Patte d'Oie, suit une boucle de 1400 mètres avec 11 agrès.
Dans le bois de Vincennes, des plaines de jeux pour les sports collectifs sont accessibles sans réservation. Vous pouvez jouer au rugby et au football sur les trois plaines de jeux du bois de Vincennes.
Plaine de jeux Mortemart - Route du Bosquet Mortemart - Métro : Château de Vincennes / Bus : 112 - arrêt Mortemart
Plaine de jeux Polygone - Route de la Pyramide - Métro : Château de Vincennes / Bus : 112 - arrêt La Faluère
Plaine de jeux Saint-Hubert - Route de la Pyramide - Métro : Château de Vincennes / Bus : 112 - arrêt La Faluère.
jogging bois de Vincennes
©Sophie Robichon/Mairie de Paris

Au Bois de Boulogne

On trouve dans le bois de Boulogne un circuit de remise en forme de 2500m doté d'agrès et une plaine de jeux. Outre un circuit de grande randonnée de 14 km, un kilométrage identique pour les pistes cyclables et 28 km de pistes cavalières, les amateurs de course à pied peuvent emprunter un circuit sportif. Long de 2500 m et doté d’agrès, ce circuit en boucle de 19 étapes démarre au lieu-dit «Carrefour des 5 routes» (au milieu de l’avenue de St Cloud). Vous pouvez aussi débuter le parcours depuis le haut de l’avenue de St Cloud, tout près de la pelouse de St Cloud.

Les sports de balles

Ping-Pong

Envie de titiller la petite balle blanche ? Vous n'aurez que l'embarras du choix ! Les espaces parisiens vous donnent accès à une multitude de tables de ping-pong pour démontrer vos talents de pongistes ! À vous de choisir !
ping pong Jardin des arts
©Josephine Brueder/Ville de Paris

Basket-ball

Adeptes des playgrounds, vous avez envie de travailler votre shoot sur les terrains disponibles dans les parcs et jardins parisiens ? Découvrez et choisissez votre terrain préféré !
Mairie de Paris

TERRAINS DE SPORTS, STADES ET AUTRES

Terrains de sport

Plus de 60 terrains permettent la pratique libre de multiples sports au coeur des quartiers parisiens. Un certain nombre sont accessibles aux sportifs et sportives individuel·les. En raison de la crise sanitaire, les stades sont accessibles aux majeurs pour une pratique sportive individuelle sans contact.
Terrain de sport Louis Braille
©Joséphine Brueder/Ville de Paris

Les stades

Courses, football ou athlétisme : les stades municipaux parisiens accueillent les sportifs toute l'année. En raison de la crise sanitaire, les stades sont accessibles aux majeurs pour une pratique sportive individuelle sans contact.
Stade Emile Anthoine/Paris
©Henri Garat/Ville de Paris

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations