Que faire à Paris le 1er mai ?

Actualité
Mise à jour le 01/05/2024
Photo
Saviez-vous que Paris se transforme en agréable havre de paix le 1er mai ? Si vous n’avez pas prévu de quitter la capitale pour ce premier long pont de mai, ça tombe bien : on a trouvé quelques idées pour chiner et chiller !

8 h 31 : à la recherche de trésors…

Au diable la grasse matinée ! On enfile ses lunettes de soleil et on se dirige d’un pas léger vers les 9e et 13e arrondissements, qui accueillent de grandes brocantes ! À vous les trésors pour (re)faire la déco de votre appart ou dénicher quelques beaux livres à feuilleter avec un café !

11 h 11 : table discrète recherche champion de raquette

Paris compte une bonne centaine de tables de ping-pong disséminées dans ses parcs et jardins. Et disponibles gratuitement. Mais connaissez-vous les spots les plus secrets des amateurs de la petite balle blanche ? On les a recensés ci-dessous et spoiler : notre préféré se cache sur le toit de la gare Montparnasse ! Et le vôtre ?

14 h 41 : on lève le nez

Cette année, Paris célèbre le travail d’Hector Guimard. Le digne représentant de l’architecture Art nouveau est mis à l’honneur dans une série de conférences et de visites guidées. Et à 14 h 30, une balade à ciel ouvert propose de faire un bond dans le passé, direction la Belle Époque et ses traces laissées ici et là sur les façades de certains immeubles. Passionnant !
L'Art Nouveau à Paris : visite guidée dans les pas d'Hector Guimard
Du mercredi 01 mai 2024 au samedi 29 juin 2024

16 h 16 : un concert en plein air

Un concert en plein air et gratuit, ça vous dit ? Pour ça, on file au parc Georges-Brassens (15e) où l’orchestre Harmonie de Clichy, composé d’une soixantaine de musiciens, a prévu de revisiter Duke Ellington et ses plus grands succès. Oui, ça va swinguer !
« Et Duke créa le Swing… » par l'orchestre d'Harmonie de Clichy
Parc Georges Brassens - 2, place Jacques-Marette, Paris 15e
Du mercredi 01 mai 2024

18 h 18 : à l’eau !

On profite du calme pour aller découvrir la piscine Georges-Vallerey (20e) fraîchement rénovée et ouverte ce mercredi. Dans ce spot olympique qui permettra aux athlètes de s’entraîner avant leurs épreuves, on allonge ses muscles et on travaille son cardio, sous la lumière du toit rétractable.

20 h 02 : et un autre concert !

On poursuit la soirée sur une note musicale gentiment plus rock ! L’International (11e) reçoit trois groupes aux univers qui flirtent avec le folk, la pop et le grunge. Parfait pour refaire sa playlist avant l’été. On applaudit, d’autant que c’est gratuit !
Spanish Horses + Sacha Gordon + Ginger Fear à l'International RDC
L'international - 5 rue Moret, Paris 11e
Du mercredi 01 mai 2024
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !