Sélection

Nos idées pour s’immerger dans la culture drag parisienne

Mise à jour le 19/01/2024
Minima Gesté, l'une des animatrices du Bingo Drag
À Paris, plusieurs lieux font vivre la culture drag : bingo, brunch, lectures, ballroom, etc. Petit tour d'horizon.

Une lecture

En novembre, la bibliothèque Aimé Césaire (14e) a prévu une belle lecture de contes animée par les drag-queens du collectif Les Contes à Paillettes. Tout le monde est invité à célébrer ce petit je-ne-sais-quoi qui rend chacun de nous unique. Ces lectures sont une chouette façon de le rappeler aux enfants comme aux adultes. C’est gratuit et ouvert à tous, il suffit de réserver sa place !
Lectures inclusives et décalées par le collectif Les Contes à Paillettes
Adresse Bibliothèque Aimé Césaire - 5 rue de Ridder, Paris 14e
Date(s)Du mercredi 22 novembre 2023

Un bingo drag

À La Folie, le dimanche n’est jamais gris puisque dans ce coin du 19e, on s’amuse de la culture et des codes drag pour jouer au bingo. Oui, oui : comme dans les maisons de retraite les plus cool, le public, venu de tout bord, s’installe et s’amuse de cette loterie festive où les blagues fusent aussi vite que les bises claquent entre les queens ! Incroyablement fantasque, follement contagieux !
Le Bingo Drag d'A La Folie
Adresse Parc de la Villette - 26 avenue corentin cariou, Paris 19e
Date(s)Du dimanche 02 octobre 2022 au dimanche 29 décembre 2024

Un brunch drag

Pour un dimanche aussi gourmand que divertissant, il y a trois adresses parisiennes. On la joue italienne au Wanted Cafe (19e), avec un brunch animé par trois drags qui changent chaque semaine. Même chose à la Machine du Moulin Rouge (18e) avec un brunch plein de paillettes spécial blind test. Autrement, chez Yaya (19e) avec Mademoiselle. Kiss, on part en Grèce. Humour grivois et faux cils ultras volumineux volent dans les airs ! Un régal !

Un game show

Des défis étonnants, des dialogues légers et des costumes incroyables : voilà tout ce qui attend les curieux dans le spectacle Attention à la drag. Sur la scène du Hasard Ludique, six drag queens s’amusent en participant à divers jeux tous aussi improbables les uns que les autres, avec un objectif : remporter le Talon d’or. Attention à ne pas trébucher !
Attention à la drag : le game-show 100 % drag, 100% impro
Adresse Hasard Ludique - 128 Av. de Saint-Ouen, Paris 18e
Date(s)Du mercredi 15 novembre 2023

Un ballroom

Emmenée par Mother Kylee, la House of Ninja prépare une rencontre suivie d'une performance autour du voguing, style de danse né dans les années 1980 à New York, à la médiathèque Hélène Berr (12e). Cette soirée sera l'occasion de se plonger dans cet art, méconnu du grand public, qui a toujours su célébrer avec joie la liberté et l'expression de soi à travers la danse.
Soirée Voguing : Ballroom avec Mother Kylee Ninja et DJ Monique Destruction
Adresse Médiathèque Hélène Berr - 70 rue de Picpus, Paris 12e
Date(s)Du vendredi 17 novembre 2023

Un cabaret

C’est une institution, mais qui mérite sa place dans le paysage culturel parisien tant ce cabaret a su valoriser la culture drag, avant qu’elle ne soit tendance… Chez Madame Arthur (18e), les drag queens sont les stars sur scène, et ce, depuis 1946. Chaque soir, on découvre l’art du lipsynch, comprenez : la maîtrise parfaite du play-back sur des classiques de la musique francophone. Mais l’agenda propose aussi des soirées blind-test, des tours de chant dont certains thématisés, mais surtout, un club pour voguer entourés de divas.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations