Ville de Paris

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 21/04/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Les spectacles de danse à ne pas manquer en mai !

Mise à jour le 21/04/2022
Contemporaine, classique ou même acrobatique, la danse est à l'honneur dans cette sélection. Retrouvez tous les spectacles à ne pas rater en ce mois de mai.

Queen blood

En invitant les sept amazones de Queen Blood, le Théâtre de la Ville prend à bras-le-corps la nouvelle effervescence chorégraphique, issue des clubs new-yorkais. On y danse dans un esprit de liberté, doublé de finesse et de swing, dans la virtuosité d’une communion aérienne, vigoureuse et joyeuse.
Queen Blood
Adresse Théâtre du Rond-Point - 2Bis Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris, France, Paris 8e
Date(s)Du mardi 03 mai 2022 au samedi 07 mai 2022
Éloge de la féminité : quand sept danseuses house font vibrer l’esprit du clubbing new-yorkais.

Jungle Book Reimagined - Akram Khan

Le surprenant chorégraphe britannique et son équipe artistique imaginent le voyage dans un monde dévasté par les effets du changement climatique qu’entreprendrait un Mowgli devenu réfugié. Ils racontent comment cet enfant peut nous aider à entendre à nouveau, non pas nos voix mais les voix de la nature que notre monde moderne tente de réduire au silence.
AKRAM KHAN
Adresse Théâtre du Châtelet - 1 place du Châtelet , Paris
Date(s)Du dimanche 15 mai 2022 au jeudi 26 mai 2022
L'histoire du Livre de la jungle revisitée.

The gyre

La Suissesse Angela Rabaglio et le Français Micaël Florentz vivent à Bruxelles où ils ont fondé la compagnie Tumbleweed, stupéfiant le monde de la danse dès leur première création : The Gyre – la girouette.
The Gyre
Adresse Théâtre de la Ville - Espace Cardin - 1 avenue Gabriel, Paris 8e
Date(s)Du mercredi 04 mai 2022 au vendredi 06 mai 2022
Un duo philosophique, contemplatif et fusionnel où une femme et un homme, en giration jusqu’au vertige, ouvrent mille fenêtres sur l’intime et le monde.

Radicale vitalité

En quarante ans, Marie Chouinard a construit un univers chorégraphique, visuel et mythologique qui n’a pas son égal. Dans Radicale Vitalité, la Québécoise propose un nouveau regard sur sa mythologie futuriste et sa sensualité sulfureuse.
Radicale Vitalité
Adresse Théâtre de la Ville - Espace Cardin - 1 avenue Gabriel, Paris 8e
Date(s)Du mercredi 04 mai 2022 au jeudi 12 mai 2022
L’œuvre explosive de Marie Chouinard, comme dans un kaléidoscope cristallisant toute sa vitalité radicale.

Cloud

Il fut un temps où l’enfant avait la tête dans les nuages. Aujourd’hui, il l’a dans le Cloud façonné par Microsoft. Son imaginaire, ses rêves et même ses amitiés appartiennent aux univers virtuels. Et son corps ? Pour en savoir plus, Perrine Valli transmet un répertoire de gestes à une vingtaine d’enfants, recrutés dans la ville accueillant le spectacle.
Cloud
Adresse Théâtre de la Ville - Abbesses - 31 rue des Abbesses , Paris 18e
Date(s)Du samedi 07 mai 2022 au dimanche 08 mai 2022
Un ballet futuriste pour danseurs, circassiens, enfants et casques interactifs, questionnant nos vies hybrides entre réel et virtuel.

Pli

Viktor Černický, qui a dansé dans la compagnie bruxelloise Mossoux-Bonté et en France avec Dominique Boivin, croise ici les univers de la danse, de la performance et même de l’acrobatie. Où tout est instable, et donc… le meilleur des mondes !
Pli
Adresse Théâtre de la Ville - Espace Cardin - 1 avenue Gabriel, Paris 8e
Date(s)Du samedi 14 mai 2022 au mercredi 18 mai 2022
Un homme, un jeu de chaises et des possibilités infinies. Construction, effondrement, reconstruction. Jusqu’à l’absurde, jusqu’au rire.

Venezuela

Avec Venezuela, la Batsheva Dance Company et Ohad Naharin retrouvent la scène de Chaillot le temps d’une grande fresque dansée. Un sommet de virtuosité.
Venezuela
Adresse Théâtre National de Chaillot - 1 place du Trocadéro, Paris
Date(s)Du mercredi 11 mai 2022 au vendredi 27 mai 2022
Peu de chorégraphe ont, comme Ohad Naharin, marqué de leur empreinte créative la danse mondiale. Chaque passage de sa compagnie bouleverse les spectateurs.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations