Ville de Paris

Évènement

Pli

Du samedi 14 au mercredi 18 mai 2022
Un homme, un jeu de chaises et des possibilités infinies. Construction, effondrement, reconstruction. Jusqu’à l’absurde, jusqu’au rire.
Cet homme est peut-être un fou, un imperturbable Sisyphe ou juste un scientifique en pleine expérience. Viktor Černický manipule vingt-deux chaises de conférence, de pyramides en cascades, à la recherche d’un système qui puisse contenir des idéaux physiques et philosophiques. L’inspiration vient de Leibniz, le dernier génie universel, avec ses réflexions sur le meilleur des mondes. Mais on verrait autant Ionesco ou Kafka comme parrains spirituels de notre démiurge solitaire, car son humour est celui d’un chevalier de l’absurde, dans la meilleure tradition d’Europe centrale et son regard sur l’existence humaine. Viktor Černický, qui a dansé dans la compagnie bruxelloise Mossoux-Bonté et en France avec Dominique Boivin, croise ici les univers de la danse, de la performance et même de l’acrobatie. Où tout est instable, et donc… le meilleur des mondes !
Mise à jour le 05/11/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations