Un ballet futuriste pour danseurs, circassiens, enfants et casques interactifs, questionnant nos vies hybrides entre réel et virtuel.
Il fut un temps où l’enfant avait la tête dans les nuages. Aujourd’hui, il l’a dans le Cloud façonné par Microsoft. Son imaginaire, ses rêves et même ses amitiés appartiennent aux univers virtuels. Et son corps ? Pour en savoir plus, Perrine Valli transmet un répertoire de gestes à une vingtaine d’enfants, recrutés dans la ville accueillant le spectacle. Tel un corps de ballet futuriste, ils rejoignent deux comédiens, une danseuse et, sur son mât chinois, un acrobate, la tête entre la terre et les nuages. Leurs casques lumineux brillent dans la nuit et commandent, en temps réel, leurs gestes et déplacements, dansés à l’unisson. Ces corps, encore en train de trouver leur réalité dans ce monde, croisent les mots de Fabrice Melquiot, spécialisé dans l’écriture pour la jeunesse (+). Avec sa poésie stellaire, Cloud touche les jeunes de toutes générations.
(+) CE TEXTE EST NÉ D’UNE RÉFLEXION SUR 2069, EN ANTICIPATION DES 100 ANS DU THÉÂTRE DE LA VILLE.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris