Ville de Paris

Évènement

Venezuela

Du mercredi 11 au vendredi 27 mai 2022
Avec Venezuela, la Batsheva Dance Company et Ohad Naharin retrouvent la scène de Chaillot le temps d’une grande fresque dansée. Un sommet de virtuosité.
Peu de chorégraphe ont, comme Ohad Naharin, marqué de leur empreinte créative la danse mondiale. Chaque passage de sa compagnie bouleverse les spectateurs. L’osmose entre les danseurs et leur créateur est à nouveau convoquée dans Venezuela. Il y est question d’un dialogue permanent -et parfois conflictuel- entre le mouvement et sa représentation. Ohad Naharin pose les questions à sa manière, virtuose, multipliant les pistes, affolant nos perceptions, déroutant nos certitudes.
La chute des corps selon Ohad devient ici un geste éperdu, la transe scelle les pas dans un unisson majeur, les drapeaux maniés deviennent un décor en mouvement. Plus que jamais, les interprètes de la Batsheva lient leur énergie dans un élan généreux. Et, lorsqu’un danseur tend la main vers le public, Venezuela touche au cœur.
Le choix musical, enfin, accentue la dimension spirituelle de la pièce, osant le télescopage des chants grégoriens et du rock. Il faut alors tout le génie d’Ohad Naharin, et il n’en manque pas, pour faire de ce voyage chorégraphique une odyssée partagée.
Mise à jour le 21/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations