Ville de Paris

Actualité

Les pièces de théâtre à ne pas manquer en juin

Mise à jour le 09/06/2022
Notre sélection théâtre du mois de juin est à la hauteur de l'offre parisienne : riche et éclectique. Non exhaustive, elle devrait tout de même satisfaire les amateurs du 6e art.

« J’ai trop d’amis », Molière jeune public 2022

Être ou ne pas être populaire, telle est la grande question au cœur de J’ai trop d’amis, véritable manuel de survie pour élève entrant au collège. Dans J’ai trop peur, notre jeune héros était tellement paniqué à l’idée d’entrer en 6e que ça lui gâchait ses grandes vacances. Cette fois, ça y est, le grand saut a bien eu lieu et c’est là que les vrais ennuis ont commencé: les problèmes de popularité, les amis et surtout les ennemis, l’élection des délégués, les filles et surtout une en particulier…
J'ai trop d'amis
Adresse Théâtre de la Ville - Espace Cardin - 1 avenue Gabriel, Paris 8e
Date(s)Du samedi 28 mai 2022 au mardi 07 juin 2022

Titanic au théâtre de la Renaissance, silence on coule !

Titanic on connait. La folle traversée du Liverpool-New York par les Moutons noirs, beaucoup moins. Alors larguez les amarres et n’oubliez pas votre gilet de sauvetage : ça va tanguer au théâtre de la Renaissance !
Titanic au Théâtre de la Renaissance, silence on coule !
Date(s)Du mercredi 01 juin 2022 au vendredi 09 septembre 2022

Au Théâtre 14, « La dernière bande », une mise en scène de la pièce de Samuel Beckett

Chaque année, le jour de son anniversaire, Krapp fait le point sur sa vie et s’enregistre sur un magnétophone. Chaque année, il écoute quelques bandes anciennes et peste contre celui qu’il a été tout en se remémorant certains instants merveilleux et perdus. Il est à la recherche de l’instant T, du moment fondateur, celui de l’amour peut-être. C’est le temps qui passe et qu’on ne peut saisir… La dernière bande est une mise en scène de la célèbre pièce de Samuel Beckett, auteur incontournable du XXe siècle.
Au Théâtre 14 : « La dernière bande » mise en scène Jacques Osinski
Adresse Théâtre 14 - 20, avenue Marc Sangnier, Paris 14e
Date(s)Du mardi 07 juin 2022 au samedi 25 juin 2022

Hommage à Fassbinder au théâtre Monfort

Pierre Maillet, comédien et metteur en scène, rend hommage au réalisateur allemand R. W. Fassbinder en adaptant au théâtre trois de ses films. Les trois scénarios sont rassemblés dans un dispositif scénographique et narratif qui révèle leur projet commun : mettre à jour les préjugés de la société.
Le Bonheur (n'est pas toujours drôle)<br>
Adresse Le Monfort théâtre - Parc Georges Brassens, 106 rue Brançion, Paris 15e
Date(s)Du vendredi 03 juin 2022 au samedi 11 juin 2022

« Je m'en vais mais l'État demeure », ou la politique dans la France contemporaine

Depuis l’élection du dernier président de la République, Hugues Duchêne est entré dans une expérience totale : l’écriture permanente d’une longue pièce de théâtre visant à transcrire les évolutions politiques de la France contemporaine.
"Je m'en vais mais l’État demeure" d'Hugues Duchêne
Adresse Théâtre 13 - Glacière - 103A boulevard Auguste Blanqui, Paris 13e
Date(s)Du mardi 07 juin 2022 au dimanche 26 juin 2022

« Pleine lune » au théâtre Dunois

Peut-on vivre pleinement un spectacle sans le voir ? Quels bouleversements surviennent en chacun de nous lorsque nous sommes privés d’un de nos sens ? Avant d’entrer dans la salle, chaque spectateur revêt un bandeau qui brouille ses repères habituels. Dans cette expérience, une violoniste, une chanteuse et un créateur sonore nous accompagnent, nous enveloppent de pièces musicales et de fragments de textes. L’écoute sensible nous guide sur un chemin de forêt, du crépuscule jusqu’à l’aube.
Pleine Lune<br>
Adresse Théâtre Dunois - 7, rue Louise Weiss, Paris 13e
Date(s)Du samedi 11 juin 2022 au samedi 18 juin 2022

« Rebota rebota y en tu cara explota », un plaidoyer féministe

Ce spectacle coup de poing part d’un constat accablant : année après année, le nombre de féminicides ne cesse d’augmenter. Sachant que cette situation problématique s’est encore aggravée avec la pandémie de Covid-19, Rebota rebota y en tu cara explota (Ça rebondit, ça rebondit et ça t’éclate en pleine face), performance conçue en 2018 par Agnès Mateus et Quim Tarrida, est plus que jamais d’actualité.
Rebota rebota y en tu cara explota
Adresse Théâtre de la Ville - Espace Cardin - 1 avenue Gabriel, Paris 8e
Date(s)Du vendredi 10 juin 2022 au dimanche 12 juin 2022

« Le dur désir de durer », réflexion circassienne sur le temps qui passe

Dans la lignée du « Jour du grand jour », voici un spectacle déambulatoire sous chapiteau mêlant animaux, chanteurs, danseurs et comédiens pour parler du temps qui passe.
Le dur désir de durer<br>
Adresse Le Monfort théâtre - Parc Georges Brassens, 106 rue Brançion, Paris 15e
Date(s)Du mercredi 01 juin 2022 au samedi 11 juin 2022

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations