J-1000 avant les Jeux : ils ont défié un champion olympique du marathon sur les Champs-Élysées !

Actualité
Mise à jour le 31/10/2021
Photo
Dimanche 31 octobre, 1000 coureurs sur les 3500 participants ont remporté leur dossard pour le Marathon pour Tous Paris 2024, à l'occasion d'une course de 5 km organisée sur les Champs-Elysées. Pour y parvenir, ils ont dû tenir tête au Kényan Eliud Kipchoge, double champion olympique de la discipline, parti avec un temps de retard sur tout le monde.
Le compte à rebours a commencé : dans 1000 jours, les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 seront lancés ! Et pour la première fois, un marathon grand public y sera organisé, sur le même parcours que le marathon officiel. Pour participer à ce Marathon pour Tous, il faudra décrocher son dossard à la sueur de son front en relevant des défis de taille.
Image

Distancer un double champion olympique

Le défi du 31 octobre 2021 : affronter Eliud Kipchoge, considéré comme le meilleur marathonien de tous les temps, sur un parcours de 5 km tracé sur les Champs-Élysées.
Champion du monde du 5000 m en 2003 à Paris, avec un chrono de 12min 52s 79, le Kényan est surtout double champion olympique du marathon. Il est le premier homme à avoir couru un marathon en moins de deux heures, en 1 heures 59 minutes et 40 secondes, record établi à Vienne en 2019, mais non homologué).
Pour décrocher leur dossard, les 3500 participants ne devront pas se faire rattraper par l'athlète, qui partira après tout le monde. Les coureurs seront répartis en plusieurs sas en fonction de leur niveau.
Les inscriptions sont closes pour la course du 31 octobre, mais d'autres événements de ce type seront organisés dans les 3 ans à venir pour décrocher le précieux dossard.

Le parcours

Image

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !