Faire du sport chez soi: des chaînes et des applis gratuites
Sélection
Mise à jour le 05/10/2021
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 05/10/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Sommaire
Salles de sport fermées, motivation en berne… Les bénéfices sportifs de ces derniers mois vont fondre comme neige au soleil si vous vous êtes résigné·e à végéter dans votre canapé… C'est sans compter sur Que faire à Paris! Eh oui, on vous propose 5 applis gratuites pour vous aider et vous motiver à transpirer.
1 - Nike Training Club
Un peu la star des applis sportives gratuites, créée spécialement pour les femmes (bien que ces messieurs soient les bienvenus). Ici, on choisit d'abord son objectif: s'affiner, se tonifier, se muscler ou se spécialiser, puis un entrainement adapté nous est proposé. Très détaillé, avec un accompagnement pas à pas agrémenté de vidéos et de photos, l'appli Nike Training Club donne accès à une infinité d'exercices. Cardio, musculation, et même yoga, tout est gratuit et facile à pratiquer chez soi. L'inscription se fait en deux temps, trois mouvements… Alors, prêt·e?
2 - Fizzup
Se présentant «comme un entraîneur personnel directement dans votre poche», cette appli très complète propose de devenir votre nouveau coach sportif. Après avoir indiqué vos renseignements perso (taille, poids, âge…) et vos objectifs, on vous propose un programme adapté à votre niveau. Vous aurez le choix entre une multitude d'exercices différents. Temps d'échauffement, des exercices de cardio courts mais intenses et un temps de récupération, les séances varient de 15 à 45 minutes donc vous n'avez plus d'excuses ! Du sport n'importe où, n'importe quand et sans équipement, c'est la proposition de Fizzup!
3 - Sworkit lite
Sworkit Lite propose plusieurs disciplines (cardio, yoga…) et des sessions allant de 5 à 60 minutes. C'est une appli très bien notée et qui a déjà fait ses preuves. Pour qui ? Celles et ceux qui veulent varier les plaisirs : salutations au soleil un jour, bootcamp cardio le lendemain… Vous pourrez choisir parmi les catégories force, cardio, yoga ou étirements, une durée allant de 5 à 60 minutes et c'est parti! Suivez la vidéo du coach. L’application propose des entraînements personnalisés comme pour les femmes enceintes, ou des séances pour les sportifs aux genoux fragiles… personne n’est oublié. Enfin, l'application garde vos résultats en mémoire et vous rappelle chaque jour de vous entraîner… juste au cas où !
4 - #ObjectifZéroExcuse
Le programme #ObjectifZéroExcuse est un challenge proposé en partenariat avec la sportive Justine Gallice. Elle y propose 11 tutos fitness qui permettent de travailler le corps entier grâce à des séances à la fois courtes et intenses, même sans équipement. Justine Gallice, très active sur les réseaux, offre également des séances gratuites sur son compte Instagram ou sa chaîne Youtube.
5 - Yoga coaching
Amateurs et amatrices de yoga et de méditation, on a trouvé ce qu'il vous faut ! La chaîne YouTube YogaCoaching est faite pour vous. Les cours sont proposés par Ariane, professeure de yoga certifiée. Vous pourrez suivre des centaines de vidéos accessibles sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Le niveau de difficulté s'étend des débutants à des programmes d'exercices avancés pour les initiés. Yoga doux, débutants, souplesse, respiration ou tonicité… Il y en aura pour tous les goûts!
En bonus… une infographie pour faire du sport en famille
A travers cette infographie, découvrez 6 exercices à faire seul ou en famille chez vous. Que vous soyez débutant ou expert en sport, ce programme vous permettra de travailler tous les muscles du corps. Lancez-vous des défis avec vos proches et vos amis et comparer vos résultats.
Et, en cette période particulière, éducateurs et éducatrices sportifs·ves de la Ville de Paris se mobilisent pour offrir des séances de sport chez vous, depuis chez eux.
Publié le mardi 31 mars 2020
Bon entraînement !
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !