Ouvrir la recherche
Découvrir

Balades à moins de 20 km, on fonce!

Mise à jour le 04/10/2021
Il est temps de se remettre au vert. Que Faire à Paris et Helloways vous proposent 5 randonnées de moins de 3h dans un rayon de 20 km autour du centre de Paris. Non, vous ne rêvez pas!

Parc de Sceaux et coulée verte

☛ Boucle de 8,1 km - 2 h 00 de marche

☛ RER B “Parc de Sceaux” ou “Croix de Berny” - Parc de Sceaux 92160 Antony

☛ Itinéraire facile
Le célèbre parc du Sud Paris dessiné par André Le Nôtre n’en finit pas de nous émerveiller. De grands bassins, des jardins “à la française” à la géométrie parfaite, un château magnifique, et des pelouses où flâner dès que le soleil pointe son nez. Un véritable “petit Versailles”, accessible gratuitement et aux portes de Paris.
Cette promenade facile, idéale pour les familles, fait le tour des 181 hectares du domaine et pousse jusqu’à la vieille ville de Sceaux et la coulée verte. Vous verrez notamment le Pavillon de l’Aurore, l’Orangerie, les Écuries, le Pavillon de l’Intendance, le Petit Château, le Pavillon de Hanovre, le Grand Canal, L’Octogone et les Grandes cascades. Un beau programme.
Les splendeurs du Parc de Sceaux
Les splendeurs du Parc de Sceaux
Helloways

Sur les coteaux du Bois de Bernouille

☛ Boucle de 3,8 km - 1 h 00 de marche

☛ Le départ s'effectue du parking de la mairie de Coubron. - Mairie, 133 Rue Jean Jaurès, 93470, Coubron FR

☛ Itinéraire facile
Cette courte balade vous amène sur les coteaux de l'Aulnoye, à la découverte de sublimes points de vue sur la vallée de Coubron. Un circuit très sympathique à parcourir en famille. Vous pouvez même faire un petit crochet par la forêt de Bondy, où l'on peut voir la fontaine de Frère-Jean, souvenir des Misérables de Victor Hugo.
Automne en fôret
Automne en fôret
Guillaume Bontemps / Ville de Paris

La promenade bleue

☛ Gare à gare de 6,7 km - 1 h 45 de marche

☛ Départ: Tram T2, arrêt "Parc Pierre Lagravère" (Départ) - RER A "Rueil-Malmaison" (Arrivée) - 195 Boulevard Charles de Gaulle, 92700, Colombes

☛ Itinéraire facile
Joggueu·se·s et marcheu·se·s, découvrez la sublime promenade bleue, une balade en bord de Seine arborée et ininterrompue entre le pont de Colombes et Rueil-Malmaison. Au fil de cette promenade aménagée de 7 kilomètres, le Parc départemental du Chemin de l'Ile avec son cadre enchanteur et contemporain. Pour la petite histoire, le chemin de halage, à l'origine de la Promenade Bleue, servait autrefois à tracter les péniches et autres embarcations le long de la Seine.
Les abords du Parc départemental Pierre Lagravère sont désormais ouverts 24h/24h, indépendamment des horaires d'ouverture du Parc. Une passerelle, au niveau de la zone portuaire de Nanterre, permet de contourner l'obstacle que constituait un bras de la Seine. Vous finissez votre parcours au niveau du Pont de Chatou, après un passage devant le Parc des Impressionnistes à Rueil-Malmaison, dont les paysages s'inspirent notamment des jardins de Giverny chers à Claude Monet.
La promenade bleue - Colombes
La promenade bleue - Colombes
Département des Hauts de Seine

A la découverte de Suresnes

☛ Boucle de 7,3 km - 1 h 45 de marche

☛ Départ: Transilien Ligne L ou Tramway T2 “Suresnes - Longchamp” - Suresnes Longchamp, 92150, Suresnes

☛ Itinéraire facile
Bénéficiant d’une situation privilégiée en bordure de Seine, Suresnes est située face au Bois de Boulogne et s’étend jusqu’à la colline du Mont-Valérien, le point culminant de la région parisienne avec 162 mètres d’altitude. Cette jolie balade vous emmène à la découverte du passé viticole du territoire, du Mémorial de la France combattante, des écluses de Suresnes, du Mont-Valérien, du cimetière militaire américain, des bords de Seine, du village anglais et enfin du parc du château.
Pour le parc, des horaires sont néanmoins à respecter pour vous assurer une balade plus complète que jamais (du lundi au dimanche, 9:00-20:00).
Suresnes- Mont Valérien
Suresnes- Mont Valérien
Helloways

Le Vésinet, une ville au cœur d'un parc

☛ Boucle de 7,3 km - 1 h 45 de marche

☛ Départ: RER A "Le Vésinet-Le Pecq" - Le Vesinet - le Pecq RER, 78110, Le Vésinet, FR

☛ Itinéraire très facile
Construite dans la seconde moitié du 19e siècle sur l’emplacement de la forêt du Vésinet, la ville a accueilli de nombreuses personnalités au fil des siècles comme les musiciens Bizet et Fauré, le peintre Utrillo, Joséphine Baker, Luis Mariano et bien d'autres, rien que ça!
Le Vésinet, Boucles de Seine
Le Vésinet, Boucles de Seine
Office de Tourisme de Saint Germain
Des balades à moins de 20km de chez vous

- A découvrir directement sur Helloways (petit bouton en haut de la carte)
- Le groupe Facebook Rando & Co Île-de-France permet de trouver quelqu'un avec qui faire une randonnée ou de proposer une sortie quand on n'a pas envie d'y aller seul·e, du coup plus aucune excuse pour se priver!


Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations