Ville de Paris

Évènement

Exposition : Visages d’Europe

Du lundi 2 au dimanche 29 mai 2022
Les Instituts culturels européens à Paris, réunis au sein du réseau EUNIC, proposent la quatrième édition de l’exposition Visage(s) d’Europe dont EUNIC Paris est l’initiateur et porteur depuis 2019 et qui réunit des photographes de 15 pays européens.
Les Instituts culturels européens à Paris, réunis au sein du réseau EUNIC, renouvellent l’expérience débutée en 2019 de proposer un regard sur l’Europe au travers de la scène artistique de leurs pays respectifs. Née de ce projet, la troisième édition de l’exposition « Visage(s) d’Europe » réunira donc ce printemps plusieurs photographes européens. Déjà soutenu par la Ville de Paris, EUNIC s’est assuré le concours d’un partenaire naturellement proche de ses aspirations pour le commissariat de l’exposition : le collectif « FETART » qui organise, entre autres, CIRCULATION(S), le festival de la jeune photographie européenne, qui a lieu tous les ans au CENTQUATRE-PARIS.
Depuis quinze ans maintenant, FETART défend la photographie et les jeunes artistes, pour lesquels il est devenu un véritable tremplin. Son comité artistique, constitué de quatorze curatrices, défend une photographie atypique, libre et ouverte au dialogue par-delà les frontières artistiques, géographiques et politiques.
Le projet « Visage(s) d’Europe » promeut une Europe multiple, à la fois marquée par les histoires personnelles, par l’insouciance de la jeunesse et par les rites culturels : un patrimoine commun transcendé par le pouvoir onirique de la photographie.
Cette exposition sera présentée sur 9 tripodes installés sur les Berges de Seine, en lien avec la Fête de l’Europe dont la seizième édition est organisée par la Ville de Paris avec les représentations françaises du Parlement européen et de la Commission européenne, ainsi qu'avec la Maison de l’Europe.
Mise à jour le 04/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations