Ville de Paris

Évènement

UNTITLED 2022

Du vendredi 20 au samedi 21 mai 2022
Une carte blanche à l'artiste Alice Laloy de La Compagnie S’Appelle Reviens avec Spat'Sonore
Alice Laloy se saisit de sa carte blanche pour rencontrer le collectif Spat’Sonore et créer avec eux une soirée improvisée. Une invitation à une soirée expérimentale, sonore et musicale.
Spat’Sonore est un collectif de musiciens qui créent des instruments destinés à amplifier le son : des acousmoniums acoustiques tentaculaires, d’immenses orgues à bouches, des amplificateurs-spatialisateurs-filtres de sons produits par la bouche, par une corde ou par une membrane.
La carte blanche sera l’occasion d’accrocher ces instruments extraordinaires dans la salle du Mouffetard-Théâtre des arts de la marionnette et d’en poursuivre l’installation par quelques machines, instruments et tuyauteries de la Compagnie S’Appelle Reviens. Les deux équipes artistiques se feront acolytes afin de créer un concert-installation unique et éphémère.
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette souhaite donner un espace de liberté et du temps aux artistes pour qu’ils puissent chercher, tâtonner, expérimenter, réfléchir et imaginer de futurs projets. Jusqu’en 2022, le théâtre associe Yngvild Aspeli et Alice Laloy à son projet artistique. Deux femmes avec qui nous partageons la passion de la marionnette contemporaine et l’envie de la transmettre.
Mise à jour le 25/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations