Évènement

Trois petits pas aux Trois Baudets

Le dimanche 29 septembre 2024
1 femme esquissant un pas de danse, 1 femme avec une guitare et 1 homme accroupi. Des tableaux accroché à un mur bleu.
Dans le cadre de la programmation concert des P'tits Baudets !
de Julie Bonnie avec Stan Grimbert et Justine Richard.

Trois petits pas

Que donne-on à un enfant ? Un battement de cœur pour commencer. Et puis ? Une recette de cuisine, quelques pas de danse ? Dans ce nouveau concert-spectacle dansé Julie Bonnie nous parle de transmission.
Accompagnée sur scène par sa fille, la danseuse-chorégraphe Justine Richard, et le musicien Stan Grimbert, elle nous conte les personnages familiers (Mamie Sidonie, Gertrude la cousine germaine, un grand frère, l'excentrique Tata Lala) et les moments de partage qui peuplent nos histoires familiales.
La danse libre et intuitive de Justine Richard s'accorde aux rythmes de Stan Grimbert, fusion du jazz avec les musiques rock, pop et même techno, dans un grand chouliloula de notes et de mots. Ceux de Julie Bonnie, si justes et pourtant si simples, qui racontent malicieusement et chamboulent tout en douceur.
Et si l'amour et la poésie étaient ce qu'il restait à la fin ?

Mise à jour le 25/07/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !