Ville de Paris

Évènement

« Thierry Mugler, Couturissime »

Du jeudi 30 septembre 2021 au dimanche 24 avril 2022
Le musée des Arts décoratifs de Paris accueille l’exposition « Thierry Mugler, Couturissime ». Cette exposition d’envergure retrace l’œuvre du créateur à l’imaginaire singulier, décédé subitement le 23 janvier 2022, qui aura révolutionné le monde de la haute couture et celui de la parfumerie.
Silhouettes et accessoires de prêt-à-porter et de haute couture, costumes de scène, photographies, vidéos et archives inédites, datées de 1973 à 2014, retracent l’univers fascinant du créateur, ainsi que ses multiples collaborations artistiques dans les domaines du spectacle, de la musique et du cinéma.
Dans une scénographie collective assurée par le musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM), sous le commissariat de Thierry-Maxime Loriot, des performances numériques de professionnels du monde du spectacle et de l’audiovisuel ponctuent le parcours.
Le musée des Arts décoratifs se réjouit de rendre ainsi hommage à cette icône pluridisciplinaire : loin d’une rétrospective classique, c’est une partie de la vie et toute l’énergie, dont à la fois Thierry Mugler et Manfred sont complémentaires, qui sont ici mises à l’honneur dans les galeries de la Mode Christine et Stephen A. Schwarzman.
Collection « Les Insectes », haute couture printemps-été 1997 Tailleur en caoutchouc, effet « pneu ». Collaboration avec Abel Villarreal
Collection « Les Insectes », haute couture printemps-été 1997 Tailleur en caoutchouc, effet « pneu ». Collaboration avec Abel Villarreal
Crédit photo : © Patrice Stable
Mise à jour le 24/01/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations