Évènement

Théâtre « Les Consolantes » de Pauline Susini à L'étoile du nord

Le lundi 13 février 2023
Le théâtre de L'étoile du nord, dédié à la jeune création, vous propose le festival de théâtre « La Fabrique des Écritures », un rendez-vous qui souhaite interroger la place de l’auteur / metteur en scène.
PAULINE SUSINI * Artiste en résidence longue
LES CONSOLANTES
À partir de 12 ans - durée : 1h
En partant des entretiens intimes des témoins du 13 novembre, collectés par l’IHTP (Institut d’Histoire du Temps Présent) et en lien étroit avec le procès actuellement en cours, Pauline Susini explore les formes de consolations et de reconstructions intimes et collectives sept ans après les attentats.
DÉBAT À L'ISSUE DE LA REPRÉSENTATION
Lecture suivie d'un débat sur la question : «Le théâtre peut-il être un outil de réparation ?» Avec Alice Barraud
Qui sommes-nous ?
L'étoile du nord est une scène dédiée à la jeune création et aux artistes émergents. Ce lieu place l’expérimentation au cœur de sa programmation, que ce soit en théâtre, danse ou littérature. L’équipe du théâtre s’engage auprès des créateurs, elle les accompagne des prémices de leurs projets jusqu’à leur diffusion sur le plateau, elle soutient la jeune création pour l’aider à affirmer son identité artistique et montrer la nécessité de cette effervescence créative

Mise à jour le 11/01/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !