Ville de Paris

Évènement

Théâtre : Les athlètes dans leur tête

Le dimanche 11 septembre 2022
Quatorze actrices et acteurs sont réunis sur un terrain de sport, le public y est convié comme à un match. Il va assister au ballet d’un match de football sans ballon, où se raconte le désarrois des sportifs de haut niveau, à travers des textes de Paul Fournel et d’Emmanuel Bourdieu. L’atmosphère des grands soirs est là ! Avec des commentateurs dépassés, des entraîneurs enragés et des hauts fonctionnaires de l’effort en pleine crise existentielle.
Au-delà de la partition dansée, deux écritures se croisent : les textes de Paul Fournel, tirés du recueil Les Athlètes dans leur tête qui dessinent avec autant de malice que de précision scientifique les affres dépressives des sportives et sportifs de haut niveau ( cyclistes, perchistes, coureurs, champions de skis, joueurs de tennis…) ET une libre adaptation du Mental de l’équipe de Frédéric Bélier-Garcia et Emmanuel Bourdieu qui met en scène les dernières minutes d’un match de football.
Mise à jour le 13/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations