Évènement

« Girls and boys » au Théâtre 14

Du mardi 6 au vendredi 23 décembre 2022
Chloé Dabert présente sa mise en scène de « Girls and boys », un texte de Dennis Kelly.
Au fil d’un monologue qui commence comme le récit des déboires ordinaires d’un couple contemporain, une femme nous livre ses souvenirs… Elle nous raconte l’amour duquel sont nés ses enfants, la débâcle qui s’ensuit : le primat des ambitions professionnelles, les trahisons, les conflits, et l’horreur qui, petit à petit, se profile. Au plateau, s’appuyant sur le travail vidéo et la scénographie de Pierre Nouvel. Bénédicte Cerutti déploie tout en finesse le récit des déboires ordinaires d’un couple miné.
Magnifique monologue qui commence par une rencontre ratée et se transforme peu à peu en thriller psychologique et social, le spectacle fait résonner la langue explosive et drôle de Dennis Kelly. Le très mordant auteur anglais qui explore ici autant la cruauté profonde et ordinaire des relations humaines que les dérèglements de notre société.
« J’ai rencontré mon mari dans la file d’embarquement d’un vol Easyjet et je dois dire que cet homme m’a tout de suite déplu. C’était en Italie. J’étais partie voyager - sans but particulier ou pour genre “voir le monde”, mais parce que je ne savais plus ce que j’étais en train de foutre de ma vie et que j’étais tout simplement incapable d’imaginer me mettre à chercher un boulot de merde de plus. Alors j’ai donné ma démission, j’ai récupéré mon solde de tout compte, la caution de l’appartement et une belle carte de crédit toute neuve et j’ai planté une aiguille sur une carte du monde, décidée à partir là où elle tomberait, genre Paris, Calcutta, New York ou Dubaï. »
Texte Dennis Kelly
Mise en scène Chloé Dabert
Avec Bénédicte Cerutti
Mise à jour le 09/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations