Évènement

Spectacle : "Le dattier du Sultan de Zanzibar"

Le samedi 23 mars 2024
Photographie de François Vincent lors d'un spectacle
Spectacle "Le dattier du sultan de Zanzibar" par le conteur François Vincent, pour enfants à partir de 7 ans
Le sultan de Zanzibar est très fier de son dattier. C’est l’unique dattier de toute l’île. Mais chaque année, pendant la nuit qui précède la cueillette, un mystérieux oiseau noir dévore toutes ses dattes. Le sultan en perd la raison. Dans sa folie il crée un monstre : son propre chat. Pour arriver à ramener la paix dans l’île, les sept fils du sultan devront se montrer à la hauteur.
Ce conte aux racines cosmopolites est l’adaptation très libre d’un récit collecté à Zanzibar au 19e siècle. A l’instar de l’histoire mouvementée de l’île, “Le dattier du sultan de Zanzibar” est un mélange épicé de saveurs africaines, arabes et européennes.
Conte à rire, conte à rêver, conte à grandir, conte à danser. Avec son humour cartoon et sa guitare imprévisible, François VINCENT nous emmène dans une histoire à la fois poétique et déjantée.
Samedi 23 mars de 15h à 16h
Auditorium (niveau -1)
Tout public à partir de 7 ans
Sur inscription à partir du vendredi 23 février sur billetweb.fr/pro/agendayourcenar ou auprès des bibliothécaires

Mise à jour le 29/02/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !