Évènement

Spectacle : Cannibales/Laisse moi t'aimer

Le lundi 9 février 2026
Une femme procède à une libation d'un liquide rougeâtre sur le corps d'une jeune femme allongée, vêtue de sous-vêtements en viande
Spectacle Cannibales/Laisse moi t'aimer - Élisa Monteuil et Rébecca Chaillon.
Qui n'a jamais rêvé de posséder vraiment l'être aimé ? Qui n'a jamais ressenti ce trou dans le ventre à l'idée de voir l'autre disparaître, l'envie de l'avoir en soi ?
S'inspirant de faits réels et d'histoires mythiques, Élisa Monteil et Rebecca Chaillon explorent le fantasme de la passion violente et de l'amour cannibale à travers des monstres d'amour : ceux qui aiment à la vie, à la mort ; ceux qui ont ingéré leurs compagnons ; ceux qui ont tués et romancés, ceux qui sont prêts à tout détruire, à tuer par manque d'amour. Nous convoquerons de manière rituelle et sacré ses récits obscènes pour mieux invoquer sur le plateau nos propres démons.

Rébecca Chaillon et Élisa Monteil se réapproprient une performance née en 2014 entre Rébecca et son ex. Leur relation « toxique » les avait amené.e.s à se documenter sur les faits divers de « cannibalisme amoureux » célèbres afin de faire catharsis sur leur relation, tout en s’interrogeant sur les rapports de domination existant dans un couple où la violence est justifiée par la « passion amoureuse ».

Avertissement : ce spectacle comporte de la nudité et des sujets sensibles.


Par et avec Élisa Monteil et Rébecca Chaillon.
Création sonore Élisa Monteil
Avec la non-aimable participation d’Isayie Korkoro.
Régie générale Suzanne Péchenart
Production : Compagnie Dans le ventre
La Compagnie Dans le ventre est accompagnée par la Direction régionale des affaires culturelles Hauts de France – ministère de la Culture, au titre de l’aide au conventionnement.

Mise à jour le 02/09/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !