Évènement

Solidarité en BD : une soirée exceptionnelle avec Marguerite Abouet pour les jeunes de Côte d’Ivoire

Le samedi 2 mars 2024
Lors d’une soirée exceptionnelle organisée le Secours populaire du 93, l’auteure Marguerite Abouet met vente des planches originales de BD pour financer le voyage d’élèves ivoiriens à Paris. Rendez-vous le 2 mars au Secours populaire de Paris !
Le Secours populaire français de Seine-Saint-Denis s’associe avec Marguerite Abouet lors d’une soirée exceptionnelle !
L’auteure des célèbres sagas BD « Aya de Yopougon », « Akissi », et « Commissaire Kouamé » met en vente pour tous les amateurs de dessin des planches originales et des reproductions dédicacées de ses oeuvres.
L’objectif ? Financer le voyage à Paris des élèves ivoiriens de l’association « Des livres pour tous » dont elle est la présidente. Les dessinateurs Clément Oubrerie, Mathieu Sapin, et Donatien Mary seront présents.
L’association « Des livres pour tous » ouvre et fait fonctionner des bibliothèques pour les enfants et adolescents des quartiers populaires en Côte d’Ivoire. Le Secours populaire de Seine-Saint-Denis, qui s’efforce de renforcer et favoriser l’accès à la culture pour tous, soutient cette initiative depuis 2021.
Les fonds récoltés à l’issue de l’événement serviront à réaliser le projet d’échange entre les élèves du collège Liberté à Drancy et ceux du collège Saint-Jean Bosco à Treichville. Le séjour aura lieu du 8 au 14 mars.
Au programme de la soirée : un repas et une playlist 100% ivoiriens. Côté musique, plusieurs surprises sont attendues… Venez danser et dîner lors d’une soirée qui s’annonce magique, ambiance garantie !
Mise à jour le 28/02/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations