Ville de Paris

Évènement

Vélo in Paris, un salon 100 % vélo

Du vendredi 27 au dimanche 29 mai 2022
Vélo in Paris est de retour ! Retrouvez votre salon 100% dédié à la petite reine du 27 au 29 mai 2022 au Parc Floral de Paris. Tests, achats, animations, n'attendez plus et prenez vos places !
Le salon VÉLO IN PARIS revient pour la troisième fois à Paris et propose de mettre en contact le grand public ainsi que les acteurs du monde du cyclisme, afin de favoriser le développement de la pratique du vélo en tant que mode de déplacement doux, incontournable et de mobilité citoyenne. Ouvert à tous, cet événement ravira passionnés, entreprises, collectivités ainsi que familles.
POUR LES PASSIONNÉS, VÉLO in PARIS est l’opportunité durant 3 jours de venir découvrir les nouvelles tendances en matière de technicité du matériel grâce à la présence des représentants des plus grandes marques de vélos, de tester les dernières innovations (vélo de route, VTT, , vélo électrique…) mais également de profiter de moments d’échange au travers d’ateliers et d’animations spécifiques.
POUR LES FAMILLES, c’est la perspective assurée de passer un très bon moment avec des animations dédiées aux enfants autour du vélo !

UNE MULTITUDE D’ANIMATIONS À TESTER TOUT AU LONG DE L’ÉVÉNEMENT

  • ESPACE DE SENSIBILISATION À LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE : avec la mise en place d’un parcours initiatique pendant toute la durée du salon
  • UN ESPACE ENFANTS avec l’organisation de course de draisiennes, ces petits vélos en bois à deux roues qui demandent de pousser sur ses pieds pour les faire avancer ! Des manèges, des confiseries…
  • ATELIER pour apprendre à faire du mono roue !
  • DEMOS TRIAL
  • RESTAURATION possible sur place avec des Food Truck présent !
  • NEW Cette année : possibilité d’acheter son vélo et ses accessoires sur place !
Mise à jour le 19/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations